MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 25 mai 2018

Plouk ! des éditions "l'école des loisirs" ou comment inverser ses peurs !

Comme vous le savez, il y a quelque temps, je suis allée au salon du livre de Paris. Et puis vous me connaissez maintenant, je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter des livres pour mes garçons.
Je me suis longuement arrêtée sur le stand de "L'école des loisirs", car je trouve leurs livres très pédagogiques et surtout très mignons. J'ai donc acheté quelques livres de cette maison d'édition et je vais donc vous les montrer petit à petit.

Le premier sera donc celui là :


Résumé :

Plouk serait un pingouin comme les autres, heureux et insouciant, s'il arrivait à vaincre sa peur de l'eau. En effet, le pauvre Plouk est persuadé qu'il ne sait pas nager. Pour un pingouin, c'est un vrai problème... A défaut d'avoir confiance en lui, Plouk est pourtant un petit pingouin très très courageux, comme va le constater Touka L'Esquimaude.louk serait un pingouin comme les autres, heureux et insouciant, s'il arrivait à vaincre sa peur de l'eau. En effet, le pauvre Plouk est persuadé qu'il ne sait pas nager. Pour un pingouin, c'est un vrai problème... A défaut d'avoir confiance en lui, Plouk est pourtant un petit pingouin très très courageux, comme va le constater Touka L'Esquimaude.



Je ne sais pas pour vous mais quand j'achète un livre en magasin, je choisis deux types :
  • soit un livre du genre dessin animé, ce que j'aime le moins mais on ne choisit pas pour soit hein ! ;)
  • ou alors un livre qui aura une morale, sur lequel on pourra passer du temps pour chercher à le comprendre.
Mais voilà... Quand je suis avec mes enfants évidemment ils vont plus vers les premiers que les seconds. Alors quand je suis seule je prends le temps de lire quelques pages ou de m'informer pour voir s'ils pourraient nous servir sur des sujets de la vie de tous les jours.
Ici c'est le cas pour ce livre. J'aime, voire même, j'adore les livres des éditions "l'école des loisirs". Ils ont toujours de très beaux livres avec la plupart du temps de belles morales.

Alors du coup ce livre je l'ai trouvé parfait pour Lucas. Lui qui est un grand défaitiste, qui dit toujours qu'il n'y arrivera pas... C'est parfait pour lui. 
On a longuement parlé de ce livre après la lecture, et je voulais vraiment qu'il comprenne dans un premier temps que malgré les craintes de Plouk, il a su passer outre et se surpasser. Du coup dans la vie de tous les jours, il fallait faire pareil, ne pas se mettre de barrière et toujours aller plus loin. 


Et puis c'est marrant mais peut-être deux jours après il m'a reparlé du livre et m'a dit que lui aussi il n'allait plus avoir peur. !
Du coup, je suis plutôt contente d'avoir pris ce livre, déjà parce que l'histoire a plu aux garçons mais aussi parce que cette morale a été comprise et mis à exécution.

En tout cas si ce livre vous plait, vous pouvez le retrouvez ici au prix de 11,70€ au format album et 5€ au format poche.

Et vous, vous pensez quoi des livres de cette collection ?

S.

PS : si vous vous êtes inscrit pour recevoir par email toutes les nouvelles publications, n'oubliez pas de valider votre inscription via l'email que vous allez recevoir.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :