MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 28 mai 2018

Mon avis et comment nous utilisons les puzzles botaniques

Aujourd'hui je vous présente l'un des cadeaux de Noël de Raphaël. Comme son anniversaire est 4 jours avant Noël, je n'avais pas envie qu'il ait plein de jouets et qu'au final il ne joue pas avec. Du coup j'ai demandé à ma famille de lui offrir des cadeaux plus pédagogiques. Comme nous utilisons la pédagogie Montessori, je me suis accès vers ce sujet là !
J'aime beaucoup faire le tour des sites qui vendent des produits Montessori, mais malheureusement ils sont souvent hors de prix.
Un de mes magasins préférés est Nature et découverte. Ils ont une très large sélection de produit type Montessori. J'avais donc vu depuis un moment les puzzles sur la botanique, ainsi que ceux sur la zoologie. C'était donc le moment de les offrir à mon fils et de pouvoir voir son contenu.



Ce coffret contient 3 puzzles :

  • un arbre
  • une feuille
  • une fleur


Mes enfants aiment beaucoup faire des puzzles donc je savais que ce côté serait très vite apprécié de leur part.
Nous habitons à côté d'une forêt et il faut quand même l'avouer c'est très agréable de pouvoir regarder un arbre, une feuille ou encore une fleur dans son état naturel. Mais parfois les enfants ont des questions auxquelles même le plus bel arbre ou autre ne peut pas lui répondre.
Donc c'est très intéressant de pouvoir lui montrer certaine parties non visible. Comme par exemple, quand on a abordé le thème de l'automne. Quand ils m'ont demandé pourquoi les feuilles tombaient par terre, je leur ai expliqué que l'eau ne montant plus par les racines, les feuilles n'ont plus de quoi se nourrirent et tombent.
Mais quand on parle de racine, cela ne représente rien pour eux car elles sont sous terre. Du coup le puzzle de l'arbre permet de montrer qu'en dessous il y a bien des racines.
Ce n'est qu'un petit exemple parmi d'autre mais je veux vous montrer que tout à une utilité.


Du coup dans ce coffret vous retrouverez une fiche explicative de comment vous pouvez utiliser ces puzzles ainsi que le nom de toutes les parties qui les composent.
Sur la boite il est écrit à partir de 3 ans. Mais mon fils ayant 3 ans, je vois bien que ce n'est pas adapté à son âge. Il est capable de rassembler les puzzles (au moins 2 sur 3) mais n'est pas encore à l'étape de s’intéresser aux différentes parties .
En revanche, son frère de 5 ans, lui, est tout à fait capable de comprendre que par exemple l'arbre est composé de plusieurs parties et que chaque partie a une nécessité.
Petit plus, pour une activité artistique, vous pouvez faire l'arbre en dehors du socle et faire les contours sur une feuille blanche. Ainsi votre enfant peut dessiner chacune des parties lui-même voire écrire leurs noms.

Bref, vous l'aurez compris, je vous les conseille .

Voici un lien où vous trouverez 8 puzzles contenant des puzzles de botanique et de zoologie. Vous les trouverez ici au prix de 54,99€. Cela reste très abordable par rapport aux autres sites que j'ai pu allé visiter.

Et vous, vous trouvez ça intéressant?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :