MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 9 novembre 2018

50 petits plats des 4 saisons pour "marmitons éco-responsables"

Aujourd'hui je vous présente un livre des éditions Belin Jeunesse, qui plaira aux petits cuistots !
Si vous avez des enfants qui aiment faire à manger avec vous ou bien faire des pâtisseries les week-ends, ce livre est fait pour vous.
Je ne sais pas vous, mais chez nous, on est souvent à la recherche d'idées repas de SAISON et pas trop compliqués à faire pour que le soir on ne passe pas un temps fou à cuisiner. Et puis on recherche aussi beaucoup à manger plus sain avec des produits de qualité pour faire comprendre à nos enfants l'impact qu'ils peuvent avoir sur notre santé mais aussi sur notre planète.

Je vous présente donc ce livre :




Ce livre est composé de 4 parties :
  • Le printemps
  • L'été
  • L'automne
  • L'hiver
Dans chacune de ces 4 parties, vous retrouverez 7 recettes de saison ainsi que deux thèmes en plus. Le premier est celui "Au fil des saisons" et le second "Le petit atelier". Des petits plus qui seront faire plaisir à vos enfants.
Nous avons déjà réalisé plusieurs recettes, notamment celle sur le clafoutis qui avait été demandée par mon mari.
Quand on fait, par exemple, de la pâtisserie avec mes enfants, ce qui est difficile pour eux, c'est de savoir les quantités à mettre. Et dans ce livre tout est simplifié par le fait d'avoir des images des ingrédients ! Ainsi on peut leur demander de nous les sortir avant de commencer ce qui leur donne une autonomie comme ils aiment.
Les recettes sont vraiment simples ; en gros n'importe qui peut les réaliser sans se tromper.

Bref,vous l'aurez compris, je vous le conseille pour cuisiner avec vos enfants et passer un agréable moment en famille.

Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici au prix de 15,90€.

Vous cuisinez avec vos enfants ?

Sharon.


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(livre envoyé en service presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :