MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 26 novembre 2018

Les nouveautés de cette fin d'année des éditions Grasset Jeunesse

Aujourd'hui je vous présente les nouveautés des éditions Grasset Jeunesse pour cette fin d'année.
J'adore cette période car c'est l'occasion de ressortir les livres qui parlent de Noël, de l'hiver et bien d'autres.
D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais moi je suis une vraie gamine quand il s'agit de parler de Noël, de la neige et autres féeries...

Alors voici les nouveautés si jamais vous recherchez ce genre de livre :


Résumé :

"La boîte aux lettres grince. C’est l’heure du petit déjeuner. Et comme tous les jours, c’est le moment du courrier. Une enveloppe atterrit sur le parquet. Amos l’ouvre et lit la lettre :

La neige s'annonce.
Ramasse du bois, protège tes citronniers et sors ta grosse pelle. Tu en auras besoin...

Puis il la punaise sur le mur, à côté de toutes celles qu’il a reçues. Ce sont de petits mots très courts. Des messages pour ne pas oublier..."

Amos se laisse porter par la douceur des jours. Rentrer le bois, protéger les citronniers, se retrouver pour faire la fête... pas facile de penser à tout lorsqu’il y a tellement de choses merveilleuses à découvrir autour de soi ! Heureusement, ses amis sont là...



Notre avis :

Ce petit personnage est juste attendrissant ! L'histoire a beaucoup plu aux garçons et j'ai d'ailleurs fait remarquer à Lucas qu'il lui ressemblait beaucoup. Il est tout comme lui (et comme moi mais il ne faut pas le dire) tête en l'air. Et heureusement que ses amis sont là pour lui rappeler ce qu'il doit faire.
De plus cela nous a permis d'apprendre un nouveau terme qui n'est autre que "le solstice d'hiver". D'ailleurs nous avons le lendemain recherché dans le dictionnaire ce que cela voulait dire et par la même occasion appris à se servir de celui-ci.
Si vous recherchez une belle histoire d'amitié, tout en douceur, vous pouvez le retrouver ici au prix de 14,90€.




Notre avis :

Cet album est un livre sans texte sous forme de bande dessinée . Ce livre fête ses 40 ans et est un des livres les plus vendu au monde .
Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne connaissais pas du tout cet ouvrage.
Mais quelle joie de le découvrir !!! Je ne remercierais jamais assez les éditions Grasset de nous faire découvrir ce genre de pépite.
Ce livre est un magnifique ouvrage sur un bonhomme de neige qui prend vie.
Tout est dans les images et elles parlent d'elles mêmes... Un bon moment à partager avec les enfants.
De plus, comme ce livre à 40 ans vous aurez en cadeau une magnifique image !

Vous le retrouverez ici au prix de 17,50€.




Notre avis :

Ce livre est un livre plus adapté on va dire pour les enfants de 8-10 ans. Les garçons n'ont pas forcément compris la représentation philosophique de ce livre mais je le garde précieusement pour quand ils vont être plus grands.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est un garçon qui est un serviteur et qui demande à son maître de le laisser partir pour qu'il retrouve sa famille.
De plus ce conte philosophique est écrit par Alexandre Dumas quand même !!!

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 19,90€.

J'espère que cette présentation sur les nouveautés de la maison d'édition Grasset Jeunesse vous aura plu !

Sharon.

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(livres envoyés en service presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :