MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 12 novembre 2018

Nouveauté, Sami et Julie en BD

Aujourd'hui sur le blog, je vous présente une nouveauté des éditions Hachette. Enfin juste le format car je pense que si vous avez des enfants qui commencent la lecture ou qui sont déjà lecteurs, vous devez connaître les deux personnages de Sami et Julie qui font un carton à la maison.
Nous avions déjà les deux différents formats qui existaient depuis un bon bout de temps, d'ailleurs vous retrouverez ici et ici les deux articles que je leur ais déjà consacrés.

Lucas s'est voué une véritable passion pour les BD. Il emprunte quasi tous les soirs une BD à son père (qui en adore pas mal depuis sa plus tendre enfance), mais pour l'instant il ne faisait que de regarder les dessins dans les bulles.
Je lui avais déjà acheté des BD de la collection "les petits poilus" (qu'il adore !), d'ailleurs si cela vous intéresse je peux vous faire un article dessus pour vous en dire plus.
Mais j'avais envie qu'il travaille un peu plus sa lecture tout en ayant toujours le côté BD pour l’intéresser.

Voici donc les 3 livres que nous possédons :




Nous retrouvons donc dans ces livres la super famille de Sami et Julie avec de nouvelles histoires mais ce coup-ci avec plus d'images, d'où le format BD.
Pour ce qui est du niveau de lecture, il conviendra aux enfants qui sont du niveau milieu de CP avec parfois quelques difficultés en plus mais qui leur permettront aussi de s'améliorer. L'éditeur lui, préconise ces livres pour les enfants à partir de 7 ans.
À ce jour Lucas en a déjà lu 2 sur 3 et les a beaucoup aimé. Ce qui est le plus intéressant dans ce type de format ce sont les images et les expressions des personnages.
On y retrouve encore une fois beaucoup d'humour et de suspense.
Les livres font une quarantaine de pages, ce qui permet à l'enfant de le lire sur plusieurs jours, sauf si votre enfant est un dévoreur de livre.
Pour ce qui est de notre cas, les 3/4  du temps le moment de lecture de Lucas se passe le soir avant de se coucher, ce qui fait qu'il ne peut pas lire un livre entier.
Enfin bref, je vous les conseille si votre enfant aime les BD, il ne sera pas déçu.
Et puis comme toujours le prix est plus que abordable car comme les autres collections, vous pouvez les retrouver au prix de 3,90€.
Il existe pour l'instant que 3 livres dans cette collection, je vous mets les liens juste en dessous :

C'est une très bonne idée de cadeau pour les fêtes de Noël, surtout si votre enfant n'aime pas lire!

Sharon.


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(livre envoyé en service presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :