MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 28 novembre 2018

Où est Charlie ? Le grand jeu : notre avis

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un jeu qui vient de sortir des éditions Gründ Jeunesse.
Comme vous avez pu le voir dans cet article, où je vous parle du dernier livre "Où est Charlie", nous sommes donc dans la continuité avec le tout nouveau jeu.
Lucas est toujours autant à fond sur les livres alors quand il a reçu le jeu il avait des étoiles dans les yeux.
Et puis comme Noël arrive, il y a beaucoup d'entre vous qui êtes peut-être à la recherche d'idée cadeau sympa pour les enfants.

Voici donc le jeu :

Ce jeu est composé de :
  • un dé
  • un sablier
  • 200 cartes défis
  • 20 cartes-scènes à observer
  • un grand plateau de jeu
  • des pions personnages et des pions-objets
But du jeu :

Défiez vos amis avec ce jeu amusant et plein de rebondissements !
Jouez avec votre personnages préféré et aidez-le à récupérer les 3 objets qu'il a égarés sur le plateau.
Pour gagner, il vous faudra observer les scènes attentivement et relever les défis les plus fous : repérer 3 différences, des détails délirants, des silhouettes mystérieuses, et bien sûr Charlie et ses amis.



Notre avis :

Déjà pour commencer, sur la boite il est écrit que ce jeu est dédié aux enfants de plus de 7 ans.
Bon du coup comme à la maison les garçons aiment bien Charlie, on s'est dit qu'on allait jouer en famille tous les 4 pour le tester.
Donc si vous avez bien compris le but du jeu, il faut récupérer au plus vite les 3 objets qui correspondent à son personnage en répondant en tout à au moins 15 cartes défis !
Donc pour des enfants de l'âge des nôtres, la partie aurait duré au moins l'après midi entière...
Donc on a simplifié en disant qu'il fallait être le premier à gagner 5 cartes défis.
Les enfants se sont bien amusés et on beaucoup aimé ce jeu. Les cartes que vous voyez sur la photo à gauche, sont les cartes qui vont servir à faire les défis. Elles ressemblent beaucoup à ce que l'on peut retrouver dans les livres et c'est ce qui plait aux enfants.
La seule chose qui est selon nous compliquée dans ce jeu, ce sont les cartes où il faut trouver 3 différences avec les cartes défis. Très compliqué même pour nous les parents (bon c'est vrai qu'il faut quand même pas que ce soit trop simple !!)

Bref c'est un jeu que je conseille vraiment aux enfants qui adorent les livres et aussi à ceux qui peuvent passer beaucoup de temps à faire des "cherches/trouves" !

Vous pouvez retrouver le jeu ici au prix de 16,95€ (vraiment pas cher pour un jeu !).

Sharon.

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(jeu envoyé en service presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :