MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 15 juillet 2020

Alma et les trésors de l'océan de chez Larousse Jeunesse

Aujourd'hui sur le blog je vous présente un livre des éditions Larousse Jeunesse sur le thème de l'océan mais aussi sur l'écologie.
Nous aimons beaucoup l'été pour parler de tout ce qui touche au thème de la mer / océan puisque comme beaucoup de personnes je pense, nous partons en vacances et c'est un bon moyen de faire patienter les enfants. 

Alors voici donc le livre que je vous présente :





Résumé

Alma vit heureuse sur une barrière de corail pleine de couleurs et de vie.
Au gré de ses déambulations dans le récif, elle aime ramasser des petits trésors.

Mais au fil des années, Alma voit l’océan changer...
Des objets étranges s'échouent sur le récif, qui perd peu à peu ses jolies couleurs.

Un bel album poétique pour sensibiliser les plus jeunes à la préservation des océans.

Mon avis

On a tout simplement adoré. Ce livre parle de l'océan mais aussi de l'écologie. En effet à force de jeter tout et n'importe quoi dans nos forêt, nos mers etc. la planète meure petit à petit et ce qui est le plus important à faire comprendre à nos enfants c'est que ce sont les animaux qui vont mourir en premier.
Ici c'est surtout l'écologie des fonds marins dont il est question puis que le poisson s'est coincé dans une bouteille en plastique.
On peut donc souligner que les gens de cette ville ont pris conscience qu'il faut prendre soin du litoral puisqu'ils nettoient tout pour éviter que des nouveaux poissons soit eux aussi pris au piège.
C'est à nous de faire prendre conscience aux enfants de l'impact qu'ils peuvent avoir sur la planète.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 14,50€.



Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :