MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 27 juillet 2020

Ma cabanamoi de chez Seuil Jeunesse

Aujourd'hui sur le blog je vous propose de découvrir une nouveauté des éditions Seuil Jeunesse. 
J'ai connu cette maison d'édition il y a peu et je suis heureuse de la découvrir à travers les magnifiques ouvrages qu'elle vend.
Et je vais justement vous en montrer un qui a particulièrement plu à mes enfants.
Quel enfant n'a jamais fait de cabane ? Quel enfant n'a jamais voulu en construire une dans un arbre ?

Voici donc le livre :





Résumé


Noah se construit une cabane tout en haut d'un arbre, une cabane rien que pour lui, une cabane comme tous les enfants en rêvent. Oui mais voilà que le narrateur de l'histoire va lui mettre des bâtons dans les roues. Il poste un loup, un loup à grandes dents, au pied de l'arbre et a bien décidé de ne pas l'en faire bouger. De jour, de nuit, par tous les temps, le loup est là et guette Noah. Qu'à cela ne tienne si Noah ne peut redescendre, il transformera sa cabane selon les besoins et lui ajoutera un parc d'attractions pour jouer, une chambre douillette comme un nid pour se reposer, une cuisine aux mille et un distributeurs de nouilles et de bonbons pour se restaurer… et si cela ne suffit pas, un donjon pour attaquer la vilaine bestiole !

Mais le narrateur n'est pas à cours d'idée pour (essayer de) terrifier le petit garçon…

Mon avis

Quand j'ai lu ce livre à mes garçons, je les ai tout de suite reconnus dans ce livre. À croire qu'il a été écrit pour eux !
Ce petit garçon n'a peur de rien tout comme eux. J'aime beaucoup retrouver dans ce livre un petit garçon qui trouve toujours des solutions pour ne pas avoir peur et lutter contre tout ce que le narrateur peut mettre en place pour le chagriner.
C'est un peu comme si on voulait apprendre à nos enfants qu'il est toujours possible de retourner la situation en sa faveur.
Les images sont magnifiques et parfois très drôles car nous sommes dans l'imagination du petit garçon.
Et vous vos enfants ressemblent aussi à ce petit garçon ?

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 12,50€.



Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :