MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 1 juillet 2020

La cabane du bonheur aux éditions Kimane

Aujourd'hui sur le blog je reviens pour vous présenter une histoire touchante sur la maladie et notamment sur la maladie d'un enfant dans une fraterie.
Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le genre de livre que l'on recherche si dans notre entourage tout va bien. Mais je pense qu'il est important de parler de tout avec nos enfants et encore plus si vous êtes dans une de ces situations là.

On ne sait jamais vraiment comment présenter les choses à nos enfants alors je trouve que passer par la lecture est un bon moyen d'en parler et de répondre à toutes leurs questions qu'ils peuvent avoir. 

Voici donc le livre :





Résumé 

Une petite fille et sa grande soeur adorent construire des cabanes ensemble dans leur jardin. Mais un jour, la petite fille apprend que sa soeur est malade. Entre tristesse et colère, elle essaie de comprendre ses émotions. Les semaines passent et sa soeur va de mieux en mieux. Alors qu'elle va la voir à l'hôpital, cette dernière lui propose de faire une cabane dans les couvertures du lit.

Mon avis

Ce livre m'a touché, et je dirais même qu'il m'a fait me poser des questions.
Quand je l'ai lu à mes fils, ils ont eu quelques questions par la suite, comme par exemple :" de quoi la grande soeur était malade ?", "est-ce qu'elle allait mourir ?..." et je n'étais pas du tout prête !!
L'histoire est tendre, touchante et merveilleusement bien contée. Les dessins rendent l'histoire encore plus belle et on se laisse emporter par tout cela.
On traverse plusieurs émotions comme la joie, la peur, la tristesse, l'amour et c'est vraiment très intéressant d'en parler avec les enfants.
Ces petites filles ont trouvé leur refuge dans cette cabane où rien ne peut leur arriver.
Bref on a adoré et je vous le recommande à 100%.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 12,95.




Sharon.


➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :