MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 20 juillet 2020

L'arrivée de la vie sur Terre, les animaux et les végétaux : 85 activités Montessori pour les 6-12 ans

Aujourd'hui sur le blog je vous propose de découvrir un livre qui vous permettra de faire des activités avec vos enfants de 6 à 12 ans sur le thème de la Terre.
On voit partout des livres pour faire des activités pour les 0-6 ans mais je trouve que malheuresement il n'y a pas assez d'idées pour les plus grands. Et pourtant ce sont ceux qui posent le plus souvent des questions sur ce sujet.
On peut bien sûr répondre à leurs questions en fouillant dans les livres ou sur le net mais je trouve que la manipulation reste quand même selon moi une chose indispensable pour mieux comprendre et surtout mieux retenir !


Voici donc le livre :





Dans ce livre il y a 5 chapitres :
  • Les grands récits de Maria Montessori
  • Le grand récit de l'arrivée de la vie sur Terre
  • La zoologie
  • La botanique
  • Ecosystèmes et interdépendances
On retrouve 85 activités qui sont à chaque fois détaillées en photos. 
Sur chaque activité, vous avez en premier le matériel à utiliser et des explications sur la façon de faire l'activité.
Tout y est très bien expliqué, ce qui permet de mettre en place très rapidement les activités à la maison.
De plus le matériel est facilement fabriquable à la maison.
Ce que j'aime dans ce type de support c'est que la plupart des activités proposées sont souvent celles auxquelles nous n'aurions pas pensées !
Il y a vraiment de quoi faire !
Ce type d'activité est vraiment important pour le développement de l'enfant car à cet âge il se pose énormement de questions et grâce à celles-ci, il développe sa culture personnelle.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 12,95€.


Vous avez le premier tome qui est sortit quelques temps auparavant, le lien est juste en dessous !



Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :