MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 24 juillet 2020

Mon coffret pour apprendre à lire de chez Nathan

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un tout nouveau coffret des éditions Nathan.
Mon fils rentre en Cp en septembre et c'est donc une grande étape qui l'attend.
Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous devez donc savoir que Raphaël a appris à lire un peu avant le confinement.
Durant cette période, nous avons beaucoup révisé les sons complexes qui sont souvent les plus difficiles à apprendre. 
Et puis quand il a commencé à retourner à l'école, la routine s'est remise en place et j'ai eu de moins en moins de temps pour le faire réviser.

Alors je vous présente le coffret qui nous aide à faire quelques révisions durant ces vacances :



Il est composé de :
  • un livret présentant les 4 étapes clés de l'apprentissage de la lecture, la reconnaissance des lettres, des sons, la construction de syllabes, l'écriture des lettres et des mots ainsi que 28 règles du jeux.
  • 54 cartes recto-verso





Mon avis

Vous disposez dans ce coffret de plusieurs cartes qui ont différentes façon d'être utilisées.
D'un côté d'un carte vous avez une lettre de l'alphabet en cursive avec le sens de l'écriture. Comme les cartes sont un peu plastifiées, vous pouvez très bien avec un stabilo faire écrire à votre enfant en suivant le tracé pour qu'il apprenne à écrire. Vous disposez donc de tout l'alphabet.
Il y a aussi tout l'alphabet en majuscule pour par exemple apprendre à l'enfant le son des lettres.
Et puis de l'autre côté des cartes se trouve des syllabes que l'enfant peut apprendre à lire et les associer à une autre carte pour former un mot.
La seule chose que je trouve dommage c'est que les dessins peuvent influencer l'enfant pour former le mot et donc ne pas lire mais se fier qu'à l'image.

Vous disposez dans le livret de 28 jeux à faire avec votre enfant pour petit à petit lui apprendre à lire.
Quand les enfants apprennent à lire en s'amusant, les apprentissages vont toujours beaucoup plus vite, surtout s'il manipule.

Vous pouvez retrouver ce coffret ici au prix de 12,90€.



Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :