MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mardi 21 juillet 2020

La route des épices de chez Sentosphère

Aujourd'hui sur le blog je vous propose de découvrir un jeu de société de chez Sentosphère. 
Je pense que vous devez tous connaître le fameux jeu de société "le loto des odeurs" qui est un des jeux incontournables à avoir chez soi. D'ailleurs je vous en avais fait un article il y a deux ans que je vous remets ici. C'est un jeu que les garçons aiment beaucoup. Nous l'avons depuis quelques années et il n'a perdu aucunes de ses odeurs ! ☺ 
Alors évidemment nous sommes plus que contents de pouvoir tester ce jeu. 

Le voici donc :




Le jeu contient :
  • 16 diffuseurs d'odeurs renfermant les senteurs des épices et autre matières premières assimilées
  • 1 plateau de jeu
  • 5 cales de navires
  • 5 navires
  • 9 petits tonneaux
  • 72 ballots épices
  • 18 pièces d'une valeur de 10 livres
  • 18 pièces d'une valeur de 5 livres
  • 18 pièces d'une valeur de 1 livre
  • 66 cartes : 48 cartes "cours des épices" et 18 cartes "évènement"
  • 1 mode d'emploi
Le but du jeu

Le but est de revenir en premier en Europe avec son bateau chargé de trois ballons d'épices issus des quatres régions identifiées sur le plateau de jeu par 4 couleurs: l'Afrique Occidentale : rouge - l'Afrique Orientale : vert - les Indes: jaune et l'Asie : violet.
Pour cela, il faut se rendre dans les ports des différentes régions afin d'y faire du négoce. Il permettra de gagner de l'argent pour pouvoir acquérir un maximum de vivre pour voguer le plus rapidement possible sur les océans et revenir avec sa cale pleine au dessus du 40e parallèle nord.






Nous avons découvert un jeu qui change de tous les jeux auxquels nous jouons à la maison.
Ce jeu est destiné aux enfants dès 8 ans et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec eux.
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que ce jeu parle de géographie et que l'on peut y apprendre beaucoup de choses avec les enfants notamment sur les continents et certains pays. 
C'est un jeu de tactique donc l'enfant doit réfléchir à ce qu'il doit faire, mais on apprend aussi à gérer son argent et donc on travaille aussi les mathématiques.
Le plus compliqué pour eux (et pour moi je dois l'avouer), c'est qu'ils ne connaissaient pas forcément les odeurs des épices. On a donc pu découvrir de nouvelles odeurs qui nous ont données envie de faire de bons petits plats.
Je recommande vraiment ce jeu pour vos enfants, cela va leur demander beaucoup d'ingéniosité et de réfléxion.

Vous pouvez retrouver ce jeu ici au prix de 46€.


Site sentosphère : https://www.sentosphere.fr/fr/

Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :