MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 6 juillet 2020

Mon grand cahier Montessori pour apprendre à coder de chez Larousse

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un tout nouveau cahier d'activités des éditions Larousse.
S'il ya bien une chose que vous trouverez tout le temps chez nous, ce sont des cahiers d'activités. Pour moi il est indispensable d'en avoir à la maison. 
Je les propose dans un premier temps à mes enfants pour consolider les leçons vues en classe. Parfois la maîtresse a tellement de choses à leur apprendre que du coup ils y passent un court temps et ils oublient.
Et puis aussi pour pouvoir faire des révisions. J'ai bien remarqué pendant la période de confinement que mes enfants oubliaient vite si je n'etais pas en train de leur faire des rappels.

Mais là je suis heureuse de pouvoir lui proposer une activité différente de ce que l'on peut faire.

Voici donc le cahier :





Dans ce cahier on retrouve 3 grands chapitres :

  • les algorithmes
  • culture et vocabulaire
  • le système binaire
Le monde informatique nous entoure maintenant et je trouve qu'il est important de montrer très tôt à ses enfants comment utiliser un ordinateur mais surtout comment cela a été conçu.
J'avais déjà pensé avec mon mari à leur faire des activités de ce type sur ordinateur mais j'avais peur que cela soit trop tôt pour eux.

Apprendre à coder c'est ludique et cela développe beaucoup de compétences comme :
  • la capacité d'abstraction et de résolution de problème
  • la pensée logique
  • les mathématiques
  • le vocabulaire etc...
Même moi j'en apprends en travaillant avec lui et ça j'adore. Les activités sont vraiment tops et lui plaisent beaucoup.
Ce cahier d'activité est disponible dès 6 ans.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 11,95€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :