MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 7 juillet 2017

Activité manuelle : La chenille

Aujourd'hui je vous propose une activité manuelle qui ne coûte pratiquement rien et qui plait beaucoup aux enfants.

Pour ce qui est du matériel :

          -une boite de 12 oeufs
          -de la peinture ( achetée chez Action pour environ 2,50€)
          -des pinceaux (chez Action pour 0.59 cts)
          -un pot d'eau
          -des yeux (chez Action pour 0,59cts)
          -des bouts de bois


Dans un premier temps il faut découper la boite d’œufs en deux. Pour ma part j'en ai donné un à chacun de mes enfants. Ensuite je les ai laissés peindre selon leurs envies.
Cette activité a beaucoup plu à Raphaël qui n'a pas encore l'habitude de faire ce genre d'activité.






 Ensuite nous y avons ajouté des yeux (qui ont beaucoup fait rigoler les garçons).


Et des antennes. Sur celui de gauche on ne les voit pas très bien car Raphaël les a peint en vert.


Et voici leurs magnifiques chenilles !!!

Nous avons passé un agréable moment ensemble! Je suis surtout très heureuse de pouvoir faire découvrir ce genre d'activité à Raphaël. Cela permet aussi de le préparer à la rentrée en Petite Section.

N'oubliez pas de vous abonnez pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :