MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 19 juillet 2017

Cité des sciences : exposition 2-7 ans




Depuis toujours je voulais aller à la cité des sciences, même bien avant la naissance des garçons. Et puis pour le weekend du 14 juillet nous avons de faire une halte sur Paris (nous partions en Normandie ).
Nous voulions dans un premier temps montrer la tour eiffel aux enfants mais on a vite était déçu en voyant que tout été barricadé, avec aucune possibilité d'avoir accès au jardin ou autre... Nous l'avons donc vu de l'intérieur de la voiture avec un petit garçon bien triste de ne pas la voir de plus près.
 On est donc allé directement à la cité des sciences .


Nous avons donc été voir l'expo enfant pour les 2-7 ans. Le prix d'une entrée est de 12 € pour les adultes et de 9€ pour les enfants.
Cette exposition dure 1h30 et donc il y a des heures pour y aller (par chance nous n'avons pas attendu).
Dedans vous y retrouver 6 thèmes qui sont déclinées seulement le type d'activité.


          * Je me découvre :

Cette activité a pour but de faire découvrir aux enfants leurs émotions, les odeurs, les bruits, la motricité et ses capacités. C'est peut être le thème qui est le moins intéressant selon moi même si les enfants ont participé à toutes les activités.





          * Je sais faire :

J'ai bien aimé cette partie la car il rappelle un peu le principe de la pédagogie Montessori.




          * Je me repère :

Cette activité est basée sur l'exploration. On peut y retrouver un labyrinthe avec des surprises (matières à toucher ), des activités de dextérités ...


          * J'expérimente :

La deuxième partie préférée des enfants, le coin eau. Toute une partie dédiée à l'expérimentation de l'eau . D'ailleurs c'est super que la cité des sciences ait pensé à mettre des blouses pour les enfants car sinon ca aurait été la catastrophe!




          * Tous ensemble :

La partie préférée des garçons, le chantier. Je crois bien que si on avait pu y passer 2h ils l'auraient fait.
Dans cette partie il y a un côté chantier pour les 2-4 ans et un autre pour les 4-7 ans.



Une autre partie ( animation ) est présente mais nous ne l'avons pas fait . D'ailleurs il parait qu'elle dure environ 20 mn je ne vois pas comment on peut tout voir en 1h30 si on fait l'animation .
Si jamais vous désirez vous rendre à la cité des sciences mieux vaut réserver sur internet avant car ils marchent par session de 1h30 et donc soit vous allez devoir attendre soit vous n'aurez plus de place.

Avec votre ticket vous pouvez aller visiter le sous marin Argonaute, mais qui je trouve n'est pas adapté aux jeunes enfants.
Cette visite se fait avec des audioguides et un langage trop compliqué pour des enfants de moins de 10 ans .

Nous avons adoré cette visite et nous nous sommes promis de faire une visite par an.
Vous pouvez visiter d'autre partie de la cité des sciences comme le planétarium, la géode, l'expo enfant 7-12 ans.....
Je trouve que le tarif est un peu cher surtout qu'a chaque partie visité, on repaye....
Mais ce fût un super moment avec les garçons où ils ont pu découvrir pas mal de belles choses.

Et vous? Vous y êtes déjà allés?

N'oubliez pas de vous abonnez pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :