MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 17 juillet 2017

Tag Vis ma vie de maman

Aujourd'hui je reviens avec un tag. Comme vous ne me connaissez pour la plupart pas très bien, je vais me dévoiler un peu plus. Ce tag a pour but de vous parler de ma vie de maman. Voici les questions :


1. Présente toi en quelques mots, combien as tu d'enfants et quels âges ont ils ?

Moi c'est Sharon, j'ai le mois prochain 29 ans et je suis maman de deux garçons. Lucas a 5 ans et Raphaël 2 ans et demi.

2. Avant de connaitre officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais tu déjà au plus profond de toi?

Pour Lucas je n'avais aucune idée, au fond de moi j’espérais une fille mais comme c'était un premier, n'importe quel sexe me plaisait .
Par contre pour Raphaël ce n'était pas pareil. Je voulais vraiment une fille et lors d'un rendez vous mensuel chez l'obstétricien, il m'a fait une écho de routine et m'a dit que c'était une fille. Donc évidemment j'étais la plus heureuse... J'ai donc commencé à faire mes achats (bah oui du coup j'avais revendu les affaires de Lucas à une copine et je devais tout acheter en rose !). Mais lors de l'échographie du 5 ème mois (faite un peu avant les 6 mois), un autre obstétricien nous a annoncé que c'était un garçon ... Au début j'ai cru que c'était une blague mais non .... je suis donc ressortie en pleurant de ce rendez vous .... et avec encore une fois tout à revendre et surtout tout à racheter .....

3. Maman au foyer ou maman au travail?

Je suis une maman qui travaille toute la semaine ...
Je n'envie pas du tout la vie de femme au foyer car j'ai toujours eu l'habitude d'être quelqu'un de très indépendante . Mais il est vrai que parfois je regrette de ne pas avoir pris un 80% à la naissance de Raphaël car j'ai quelques fois l'impression d'être passé à côté de certains moments de leurs vies .... 
En revanche, je m'efforce (pas toujours facile) de passer un moment avec eux tous les jours (malgré les corvées).

4. As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais?

Je ne suis pas le genre de personne qui garde des portes bonheurs... donc non à part des photos de mes enfants à mon bureau sinon non.

5. As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman à pris le dessus?

Je pense que oui mais je n'ai pas d'exemple précis ... Quand cela concerne mes enfants je suis toujours sur la défensive et je suis toujours mon instinct. 

6. Fais tu parti de ces mamans qui ont gardées leurs tests de grossesse ?

Alors là pas du tout ! Cela ne met jamais venu à l'esprit .

                    7. As tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant?

Je ne suis pas du tout matérialiste. Je me sépare très facilement de leurs affaires .... Pour moi pas besoin de garder des choses qui vont prendre la poussière dans le grenier et que l'on ne va jamais regarder. On a largement de quoi fabriquer nos souvenirs à notre époque. Entre les appareils photos, les téléphones, les caméras ..... et surtout nos plus beaux souvenirs restent dans la tête!

8. Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n'as pas encore fait ?


La plupart du temps quand je veux m'acheter ce que je veux ( et selon les tarifs) je me l'achète. Mais je commence en vieillissant à peser le pour et le contre. Je réfléchis plus.
Même si je pense comme toutes les femmes, j'ai souvent des pulsions dans mes achats.

9. On dit souvent que pour un premier enfant, on a du mal à acheter de l'occasion. Penses tu réagir différemment pour ton prochain enfant ?

Alors là je suis complètement d'accord. Pour mon premier j'avais du mal avec tout ce qui était d'occasion. Comme avoir un enfant est tout nouveau on a envie de faire pareil avec les achats . Mais pour le deuxième, cela n'a pas été la même chose... En revanche, je tiens à mettre un point d'honneur pour qu'il ne récupère pas les affaires de son frère. Je n'ai pas envie qu'il soit toujours en train de récupérer les jouets, les habits ....

10. Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter ? Qu'il soit heureux ou un peu moins ....

La naissance de Lucas est l'une des plus merveilleuse journée de ma vie, surtout quand c'est le premier... mais on a vite était confronté à un problème inattendu et quand tu es jeune parent, tu ne t'attends pas à sa... Il a eu une hernie inguinale vers ses 3 semaines de vie. Il a souffert pendant quelques semaines et nous ne pouvions rien y faire . Il a donc fallu l’opérer à 1 mois et demi et ce fut un moment assez compliqué pour nous. Je me suis toujours demandé s'il y'avait quelque chose que je n'avais pas bien fait durant ma grossesse ... Maintenant tout va bien pour lui mais ça reste quand même quelque chose d'assez difficile pour moi.

11. As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Quelle question ?!! On va dire que tous les jours je craque nerveusement.... C'est pas toujours facile d'être maman (même si je m'efforce chaque jour de rester positive..)
Les enfants ont une facilité à vous mettre sur les nerfs c'est dingue ...!!! Si j'avais fait le quart à mes parents étant jeune je pense que je n'aurais pas vu le jour pendant un certain temps....

12. Voulais tu plusieurs enfants avant d'en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?

J'ai toujours voulu deux enfants, et mon avis n'a pas du tout changé... Maintenant que Raphaël va sur ses 3 ans, on est de plus en plus "tranquille". On commence à sortir de plus en plus, à faire des activités, à avoir de vraies conversations avec eux... bref on commence vraiment notre vie de famille à 4. 


Voilà maintenant vous me connaissez un peu plus. Si vous le souhaitez vous pouvez répondre à ce tag en commentaire. Cela me permettra de vous connaître un peu plus . 



N'oubliez pas de vous abonnez pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :