MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 21 juillet 2017

Mémé dans les orties






Auteur : Aurélie Valognes

Edition : Michel Lafon

Année de sortie : 2016














Résumé : 

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !


Mon avis :

Ferdinand est une personne âgée qui n'aime personne, qui a un mauvais caractère et qui passe son temps à faire peur aux habitantes de son immeuble. Au départ, je me suis dis "c'est un peu l’archétype même des personnes âgées"... Et puis en fait ce personnage est attachant car il se rend compte à 83 ans ce que veut dire le mot FAMILLE et AIMER. Quand il perd sa chienne, il va avoir envie de mourir mais c'est sans la présence de la petite Juliette qui a un fort caractère du haut de ses 8 ans.
Elle va s'incruster dans la vie de Ferdinand avec franchise et tendresse.
J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur même si j'aurais aimé y retrouver un peu plus d'humour ou de décalage.
J'ai passé un super moment avec les personnages et j'aurais aimé que cela dure plus longtemps.
Ce livre est parfait pour les vacances pour décompresser. Il est simple, frais et facile à lire.

J'ai maintenant hâte de pouvoir lire ses autres livres avec un titre tout aussi accrocheur.


Ma note : 16/20

Et vous, vous l'avez lu ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :