MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 5 juillet 2017

Imagier

J’essaye chaque soir de lire une histoire à mes enfants. (Je l’avoue parfois je n’ai pas le temps ou pas l’envie...) Je prends le temps de leurs laisser le temps de choisir celle qui leur fera envie mais « j’impose » toujours de lire un imagier avant.
Vous allez me dire "pourquoi ?". Et bien parce que je me suis rendu compte qu’ils ne connaissaient pas certains mots basiques du langage français, par exemple le mot immeuble.
Pour eux, que vous habitiez une maison, un immeuble ou une cabane c’est pareil. Vous habitez dans une maison.
Donc du coup sans le vouloir ils travaillent tous les soirs un peu plus leur langage.
Je vous présente donc les deux imagiers que l’on dispose à la maison et je vous explique pourquoi j’ai choisi ces livres-là.



Le premier c’est l’imagier T’choupi.




Je l’avais acheté sur une brocante quand Lucas était petit. Celui-ci est beaucoup plus abordable pour un enfant qui commence à parler. Je dirais que l’on peut commencer à le présenter vers 18 mois. Il est très attrayant car il a beaucoup de couleur donc les plus jeunes vont être de suite attirés par lui.
Ce livre est classé par ordre alphabétique en commençant toujours par la lettre majuscule qui le compose.
Les dessins sont faciles à reconnaître et on peut y retrouver a peu près tout ce qu’un enfant de cet âge utilise ou voit dans sa journée.
Vous pouvez le retrouver ici à 11,90€.



Le deuxième c’est l’imagier de Balthazar.








Vous devez commencer à connaitre ma passion pour les livres de cette collection, que je trouve juste magnifiques. D’ailleurs mes enfants aussi commencent à bien les aimer.
Dans ce livre vous allez retrouver tous les objets de la vie quotidienne rangé par thème. Par exemple le thème de la cuisine avec des cafetières, le réfrigérateur mais aussi le torchon l’éponge. Un autre thème sur la chambre l’anniversaire ou encore les animaux.
Il est très complet et les images sont très bien dessinées.
Et puis avec cette imagier là je me suis rendu compte que même Lucas qui a 5 ans ne connait pas beaucoup de mot. Du coup il est utile à tout le monde et cela permet d’enrichir leur vocabulaire.
Vous pouvez le retrouver ici à 13,90€.


Et vous quels sont vos imagiers ?


N'oubliez pas de vous abonnez pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.


S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :