MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 31 juillet 2017

Notre avis sur les gommettes de chez Nathan "incroyables animaux!"

Aujourd'hui je viens vous présenter le livre des gommettes "incroyables animaux !" des éditions nathan.
Cette activité avait été offerte par la grand mère de Lucas. 



Voici de quoi est composé cette activité :

     -des planches de gommettes avec différentes couleurs et formes selon le chiffre
     -une pochette pour tout ranger
     -20 modèles de dessins 


En quoi cela consiste ?

Sur chacune des planches, il y a un dessins avec des numéros. Chaque numéro correspond à une couleur et parfois plusieurs formes. L'enfant doit être capable de coller sa gommette selon le numéro et la forme.







Ce que l'on a aimé :

     - c'est une activité très intuitive
     - les enfants sont captivés dès le début car ils leur faut une réelle concentration à la fois pour trouver le chiffre allant avec la couleur mais aussi avec la forme de celui-ci
     - les feuilles sont détachables et permettent donc à l'enfant de les accrocher dans sa chambre
     - ils peuvent rester sur cette activité facilement 30 à 40 mn

Ce que l'on a moins aimé :

     - malgré que les gommettes soient grosses, les enfants ont du mal à bien les positionner ce qui dans un sens à permis à Lucas de travailler sa motricité fine
     - je trouve que l'activité n'est pas du tout adapté à des enfants de 3 ans car à cet âge peu d'enfant connaissent leurs chiffres visuellement jusqu’à 10

Je vous le conseille pour vos enfants à partir de 4 ans, c'est une activité qui lui fera acquérir de nouvelles capacités.

Vous pouvez retrouver cette activité ici dans tous les magasins type fnac, cultura ...  pour 8,90 euros.

Et vous, vous connaissez ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :