MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 28 juillet 2017

Dessine avec les doigts le jardin des editions Usborne

Aujourd'hui je reviens vous parler d'un livre d'activité des éditions "Usborne". 
Cela fait un petit moment que je voulais tester un de leurs livres ! Je me suis donc penchée sur un de leur dernier bouquin : " Dessine avec les doigts LE JARDIN ".



En quoi cela consiste ? C'est simple et très intuitif.
Sur chacune des pages, il y a un thème. Par exemple les oiseaux. Vous avez toujours en haut de chaque page les étapes à suivre. Dans un premier temps, comment faire avec ses doigts pour la mise en forme et dans un second temps avec les feutres pour faire les finitions.




Cet exemple est plus parlant. En haut on peut voir qu'il y a 5 étapes. Les deux premières se passent avec les "doigts", donc avec les empreintes. Et ensuite on finit l'oiseau avec les feutres. D'ailleurs vous pouvez remarquer les chefs d’œuvres de Lucas.




Ce que l'on a aimé :

     - la recherche des dessins, surtout pour pouvoir y mettre une empreinte de doigt dans chacun d'eux ;
     - cela permet d'apprendre aux enfants à faire des dessins eux même ;
     - le fait d'avoir un pas à pas aide les enfants à se débrouiller seul pour faire son dessin ;
     - les décors ou animaux à reproduire sont faciles à reproduire ;
     - le prix est très abordable.

Ce que l'on a moins aimé :

     - le seul truc un peu pénible est de devoir se nettoyer les doigts à chaque changement de couleur même si l'encre s'en va très facilement

Je vous recommande grandement d'acheter ce livre d'activité qui va plaire à coup sur à votre enfant.
Vous pouvez le retrouver ici au prix de 10,95 euros.

En revanche, ils disent qu'il convient aux enfants à partir de 3 ans, mais je ne suis pas sûr qu'à cet age un enfant soit capable de comprendre comment reproduire de tels dessins.

J'ai déjà hâte de pouvoir tester d'autres livres de leurs collections....

Et vous, vous connaissez ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :