MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 10 juillet 2017

Comment occuper les enfants durant le trajet en voiture pour les vacances ?

Une fois l'entretien de la voiture fait, la voiture chargée, il faut faire la route et le début des problèmes arrivent avec le fameux "c'est quand qu'on arrive ?".
Alors si vous aussi vous vivez ça tous les ans voici peut être ce qui vous sauvera.
Nous avons l'habitude de faire la route car nous vivons à environ 5h de chez nos parents. Donc depuis bébé les enfants ont l'habitude de faire de longs trajets....



Je vous donne donc nos conseils pour occuper vos enfants.

          ✶ Partir de nuit :

Si vous avez prévu de faire un très long trajet, mieux vos partir de nuit. Mon père nous a toujours habitué à partir vers minuit ce qui nous permettait de dormir et de ne pas l'embetter. L'année dernière nous étions parti à 2h du matin pour partir en vacances à 8h30 de chez nous. Les enfants avaient dormi plus de la moitié de la route .... Et puis faut bien l'avouer vous avez beaucoup moins de bouchon et vous évitez la chaleur !


          ✶ La console de jeu

Je ne suis pas adepte de la Nintendo DS ou autre console mais il faut bien l'avouer, parfois cela nous sauve !!!


          ✶ Lecteur DVD portable


On y a souvent recourt, et à chaque voyage il nous sauve !! Notre aîné aime beaucoup regarder la télévision donc c'est sans problème pour lui de regarder un dessin animé durant 1h30.


          ✶ Jeu des voitures

Choisir une couleur de voiture et à chaque fois que l'on en voit une on gagne un point


          ✶ Jeu des plaques d'immatriculation




Qui n'a jamais joué à ce jeu ? Bon j'avoue que maintenant avec les nouvelles plaques d'immatriculation c'est plus très drôle . Mais c'est un bon moyen d'apprendre les départements tout en s'amusant.


          ✶ Livres

Pour ceux qui ne sont pas malade c'est le moment de sortir un livre pour ne pas voir le temps passer.


          ✶ Des coloriages

Cette activité fait toujours passer le temps.

Si avec tout cela vous n'arrivez pas à détendre vos enfants, c'est que l’excitation des vacances a pris le dessus et que vous n'avez plus qu'a prendre votre mal en patience ....

Et vous comment occupez vous vos enfants ?
Pour celles et ceux qui partent en vacances, bonne route et bonnes vacances !!



N'oubliez pas de vous abonnez pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !


Tous les liens sont sur le blog.


S.

1 commentaire:

  1. Je rajouterai les histoires à écouter. Chez nous, on écoute en mp3 ou en cd des histoires et ça les captive tout en pouvant regarder autour :) Et des chasses au trésor qu'on imprime (des feux tricolores, des vaches, des panneaux stop...)

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :