MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 27 septembre 2017

Activité manuelle : Mon cahier de coloriage magiques ... très magiques !

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler du petit rituel que nous avons installé depuis la rentrée le soir avant d'aller lire une histoire.

Une fois que nous avions mangé, pratiquement tous les soirs les garçons retrouvaient un regain d’énergie et du coup au lieu de faire un temps calme ils passaient leur temps à se chamailler et donc à s'énerver.

J'ai donc mis en place, après le repas un temps de jeu calme ou un temps de coloriage. Ainsi nous pouvons continuer à se retrouver pour nous parler de notre journée tout en évitant tout énervement.
J'ai donc acheté il y a peu de temps chez la fnac un cahier de coloriage magique.



Je ne connaissais pas du tout ce genre de cahier de coloriage. Il existe plusieurs thèmes, ici nous avons celui sur l'hiver.
Le but est simple, vous avez selon les pages soit un code couleurs soit des schémas qui correspondent à une couleur.
J'aime beaucoup regarder Lucas essayer de chercher quel dessin va apparaître... et puis je trouve que cela fait marcher un peu l'intellectuel de l'enfant, et cela permet aussi d'affiner sa technique de coloriage.
De plus les pages sont assez épaisse ce qui permet l'utilisation de feutre sans pour autant transpercer la feuille.


Pour passer plus de temps avec lui, souvent il dessine un côté et moi l'autre (Bon je pense que vous l'auriez compris tout seul !)
Je sais que mon fils n'aime pas beaucoup dessiner mais il s'applique à sa façon pour que l'on passe un peu de temps ensemble....

Je sais qu'il existe aussi des coloriages magiques version mathématique ...

Vous pouvez retrouver ce coloriage ici au prix de 4,95€.

Et vous, vos enfants les aiment ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !


Tous les liens sont sur le blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :