MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 18 septembre 2017

Activité manuelle : DIY Empreinte de feuille

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une activité manuelle pour laquelle vous n'avez rien à acheter juste à profiter d'une bonne balade avec vos enfants.

Je vous propose donc de réaliser des empreintes de feuilles.

Il faut donc pour cela ramasser quelques feuilles, que ce soit chez vous ou encore en forêt. Pour notre part nous avons profiter de faire une bonne balade en forêt et en famille pour en ramasser.
Par la suite, il suffit de faire sécher ses feuilles dans un cahier ou autre pour éviter qu'elles gondolent.

Voici le matériel dont nous avons besoin :


  • des feuilles séchées
  • des feuilles blanches
  • des pastels (pour nous elles sont ergonomiques)
  • du scotch



Dans un premier temps, scotchez les feuilles sur la table pour éviter qu'elles ne bougent durant l'activité.


Ensuite c'est simple, il suffit de prendre une pastel et de frotter au dessus de la feuille et comme par magie, le contour de la feuille va apparaître ainsi que ses rainures.


 Et voilà !

Cette activité dure environ 10-15 min le temps que les enfants comprennent le fonctionnement.
Par la suite, pour les plus grands, il est possible de chercher de quel arbre cette feuille provient ainsi que d'autre explication.

Je vous mets la vidéo que j'ai faite de cette activité afin de mieux la comprendre.



N'hésitez pas à me mettre en commentaire vos dessins ou sur ma page facebook !

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.


1 commentaire:

Dites moi ce que vous en pensez :