MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 22 septembre 2017

Les formes géométriques à toucher de Balthazar

Vendredi prochain c'est la fête de Raphaël. Et chez nous, nous avons pour coutume d'offrir un livre pour marquer le coup !
Du coup voici celui que nous lui offrons car nous savons qu'il adore Balthazar.
Et donc j'en profite pour vous en parler et vous donner mon avis.

Depuis que nous avons commencé les cahiers d'activités et que Raphaël découvre le monde il est en constante évolution et va de lui même vers des activités pour apprendre de nouvelles choses .
On a donc commencé à apprendre les formes géométriques et j'ai donc trouvé sympa de lui prendre ce livre qui, en plus, parle de Balthazar en même temps. Donc on joint l'utile à l'agréable.






Ce livre permet à l'enfant de découvrir (ou pas !) les formes géométriques mais surtout il permet de comprendre par le biais d'un adulte qu'il est possible de retrouver ces différentes formes dans la vie de tous les jours, qu'il suffit juste d'observer un peu plus ce qui nous entoure et de s'y intéresser.
On va donc y découvrir Balthazar qui nous raconte comment il percoit les différentes formes . Par exemple, le rond via le soleil !
Chaque forme géométrique est retrouvée sous sa forme rugueuse pour apprendre à l'enfant à la dessiner et mieux la percevoir.
Je trouve vraiment ce livre et même toute cette collection vraiment intéressante et très ludique pour les enfants.
Je peux donc maintenant l'associer à nos activités et surtout essayer d'observer plus ce qui nous entoure pour y faire notre terrain de jeu afin d'y trouver des formes géométriques un peu partout....
Je sais que les pros Montessori ne seront pas d'accord avec moi du fait que dans les histoires de Balthazar les animaux ne parlent pas mais je trouve que c'est une très belle approche de cette pédagogie pour les plus petits.

Je vous mets les liens des différents articles que j'ai déjà pu mettre en ligne sur la collection de Balthazar.

Balthazar découvre la lecture ici !
Les chiffres à toucher de Balthazar ici !
L'imagier de Balthazar ici !
Le coffret Montessori des lettres rugueuses de Balthazar ici !
Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi ici !

Je vous mets ici une phrase de Maria Montessori que j'aime beaucoup :

"C'est une tout autre aventure que d'enseigner à un enfant dont les sens ont déjà été éduqués... Tout objet présenté, toute idée donnée, toute invitation à observer est accueilli avec intérêt, parce qu'il est déjà sensible à ces infimes différences telles que les formes des feuilles, les couleurs des fleurs ou les corps des insectes. Tout réside dans le fait de savoir voir et d'être intéressé à voir."
Maria Montessori, L'Esprit absorbant de l'enfant.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 12,50€.

Et vous, vous en pensez quoi de ce livre?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :