MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 20 septembre 2017

Notre collection sur la méthode Boscher ainsi que l'apprentissage de la lecture

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter notre "collection" de livres sur cette méthode.
Je ne suis pas là pour vous dire que cette méthode est meilleure que les autres mais du moins c'est celle que nous préférons.
Mon fils étant scolarisé, on lui apprend donc les lettres avec la méthode des alphas et donc par la suite pour l'année prochaine la méthode globale pour la lecture.
Je sais que chaque enfant est différent mais je vois et j'entends trop d'enfant qui sortent du cp soit en ne sachant toujours pas lire ou en ne comprenant pas ce qu'ils lisent. Bien sûr je ne remets pas la faute sur les instituteurs qui font leur travail mais chaque enfant étant différent et avançant chacun à leur rythme, je trouve donc que ce n'est pas le mieux pour apprendre à lire.

Pour les personnes qui sont de ma génération, j'ai appris à lire avec la méthode syllabique de type Boscher. C'est donc tout naturellement que je me dirige vers quelque chose que je connais et qui a fait ses preuves.

Je vous présente donc les cahiers que nous utilisons à la maison :





Donc ici, nous retrouvons le livre de lecture avec les différentes syllabes et différents sons. Et avec celui-ci, j'utilise le cahier de lecture qui va avec afin de faire travailler via l'écriture et l'oral les syllabes pour voir si l'enfant a bien compris et est capable de l'écrire.



Ici, ce sont des cahiers de calculs qui se ressemblent tous et qui permettent à l'enfant de quantifier et de commencer à apprendre les unités, les dizaines, les centaines...
Je pense donc acheter un boulier et peut être même réaliser un coffret de perle Montessori afin que cela soit plus visuel !


Des cahiers de graphismes pour affiner l'écriture.


Et pour finir des cahiers d'écritures pour lui apprendre à écrire en minuscule et en script.

J'avais acheté tous ses cahiers d'exercice sur une vente privée (site éponyme) il y a plus d'un an à environ 1,50€ pièce. Oui vous pouvez le dire, j'avais fait une sacrée affaire !!
J'en avais donc profité pour tout acheter en double pour Raphaël aussi !


Et vous , vous aimez cette méthode ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

Je vous montre tout en vidéo ici :


1 commentaire:

  1. Bonjour, pourriez - vous me partager les livres à télécharger svp?
    Merci

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :