MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 4 septembre 2017

Le dîner aux bougies de mes petites histoires Montessori

Aujourd'hui je viens vous parler de notre dernier achat concernant les livres pour enfants. J'avais depuis quelques temps envie de commencer la collection des livres "mes petites histoires Montessori".
On a donc commencé avec le dîner aux bougies aux éditons Nathan.


Voici l'histoire :

Liv et Emy ont un invité : ce soir, leur copain Tommaso dort à la maison ! Mais alors qu'ils passent tout juste à table, toute la maison se retrouve dans le noir. Une panne de courant ! Pendant que papa vérifie les fusibles, les enfants partent à la recherche de bougies.



Mon avis :

Déjà ce que j'ai aimé dans ce livre ce sont les dessins. Ils sont vraiment magnifiques, et se rapprochent de la réalité. Ensuite cela permet à l'enfant de dédramatiser le fait d'avoir une coupure de courant chez soi. Il y a toujours une solution pour ne pas avoir peur. Ce livre est très bien écrit et permet à l'enfant de très vite comprendre l'histoire. On évitera de parler que ce livre ne colle plus vraiment à la réalité car de nos jours on ne change plus les fusibles (à moins d'avoir une très vieille maison et encore je sais même pas si c'est aux normes...) mais on remonte juste l’interrupteur ! Il me semble que c'est le dernier livre de cette collection qui est sorti.
Je vais continuer d'acheter cette collection aux garçons pour les futurs achats ....


Et chose plutôt sympa, on retrouve à la fin du livre un DIY (Do It Yourself _ à faire soi-même) pour savoir comment faire une bougie...

Vous retrouverez ce livre ici au prix de 6€95.

Et vous, vous les avez lu à vos enfants ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :