MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 11 septembre 2017

Mon avis sur le jeu Oudordodo de Djeco

Aujourd'hui je viens vous parler d'un jeu de chez Djeco, Oudordodo !
Oui pas facile à dire ni à écrire..... Djeco est une marque de jeu que j'affectionne particulièrement déjà par ce qu'ils font des jeux aux formats Pocket, les jeux sont vraiment pas chers, et sont surtout de qualité.
Vous pouvez retrouver mon avis sur le jeu Magnetic's crazy de chez Djeco ici.
Lucas avait reçu par un de ses copains ce jeu pour son anniversaire mais il n'avait jamais pris le temps de jouer avec.
Alors quand on est parti en vacances, je l'avais emporté car il ne prenait pas de place dans les valises.

Voici le jeu :


Ce jeu est composé de :

  • 24 cartes grandes cartes "Maison"
  • 10 petites cartes "Dodo"
  • 16 jetons bleu




Règle du jeu :

Disposer toutes les cartes, face découverte, au centre. On joue dans le sens des aiguilles d’une montre. Le joueur le plus jeune commence : c’est le meneur de jeu. Le ou les autres joueurs se retournent pendant que le meneur de jeu cache Dodo sous l’une des cartes. A tour de rôle, les autres joueurs posent une question au meneur de jeu. ex : "Est-ce que Dodo dort chez un animal à moustaches ?" Le meneur de jeu doit répondre par oui ou par non. Si la réponse est "oui", le joueur qui vient de poser la question retourne tous les animaux qui n'ont pas de moustaches. Si la réponse est "non", il retourne tous les animaux qui ont des moustaches. Le joueur qui découvre Dodo gagne un jeton. Puis c'est au joueur suivant de cacher Dodo, etc. La partie se termine lorsque l'un des joueurs a 
reçu 5 jetons.




Mon avis :

Quand j'ai proposé ce jeu à mon fils, cela a été un peu compliqué pour lui. Je m'explique !
Ce jeu a pour but d'être un jeu de déduction. Mais à l'âge de mon fils ce n'est pas facile à comprendre ( du moins pour lui !). Donc quand on lui a dit qu'il fallait poser des questions puis retourner la carte qui correspond à la réponse il nous a regardé en air de dire " euh la j'ai rien compris!!!!".
On a donc fait une partie avec mon mari pour lui montrer comment cela fonctionnait. Et quand cela fût son tour il n'a fait que de poser les questions que nous avions posé sans les comprendre et il retournait le contraire de ce qu'il demandait. En gros il n'arrivait pas à faire la corrélation entre la demande et la réponse.
Sur la boite, c'est écrit que la tranche d'âge est de 4-7 ans. Mon fils a 5 ans et pour lui ce n'est pas une évidence.
Avec mon regard d'adulte, je dirais que ce jeu est plutôt intéressant pour les enfants, il fait travailler leur déduction et ce sont des parties très courtes donc si l'enfant s'en lasse il peut très vite passer à autre chose.
Ce qui est pratique c'est que ce jeu peut se mettre facilement dans un sac ce qui permet d'y jouer n'importe où.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 14,88€.

Et vous, vous connaissez ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :