MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 13 septembre 2017

Mon grand coffret Montessori d'initiation à la lecture

Je vous montre le dernier coffret que nous disposons à la maison, " Mon grand coffret Montessori d'initiation à la lecture ".
J'avais acheté ce coffret en me disant qu'il apporterait peut être un plus à Lucas pour son apprentissage de la lecture.
Je vous donne donc mon avis.







Ce coffret contient :
  • 126 cartes de nomenclature
  • 26 lettres de l'alphabet
  • 14 graphèmes rugueux
  • 1 livre






Ce coffret est donc fait pour des enfants à partir de 3 ans selon le coffret et 2 ans selon le livret.
Dans un premier temps en lui proposant les cartes de nomenclatures puis en ajoutant  les lettres rugueuses et par la suite les mots.
Pour mon avis (que je vous donne en toute franchise), si vous avez le coffret des lettres rugueuses ou si vous les avez faites vous-même, n'achetez pas ce coffret. Les cartes de nomenclatures sont facilement trouvables sur le net pour les faire vous-même et cela vous coûtera moins cher.
Maintenant que j'ai le coffret, je ne vais pas vous dire que je ne vais pas l'utiliser mais si j'avais pris plus le temps de me renseigner avant de l'acheter, je ne l'aurais pas fait.
En revanche, si vous ne disposez d'aucun matériel ce coffret est fait pour vous.
Je vous mets le lien de mon article sur les lettres rugueuses ici, ainsi que celui sur le livre de lecture de Balthazar ici.

Vous pouvez retrouver ce coffret ici au prix de 19,95€.

Et vous, vous en pensez quoi?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonnerà droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour votre article.
    J'ai acheté ce coffret et je le trouve plutôt pas mal mais je regrette que les mots soient écrit en script car je trouve que ça prête à confusion avec les lettre rugueuses qui elles sont en cursives.
    Sinon mon fils de 3 ans commence à s'y intéresser.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Au vu de la photo, je dirai qu'il y a un manque de cohérence entre les lettres rugueuses en cursif et les mots en script :/
    Absolument pas Montessori! quel dommage!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne trouve pas bien de faire associer aux enfants qui ne savent pas du tout lire 1 mot a son image car lenfant va apprendre par coeur le mot sans pour autant comprendre pourquoi il secrit comme ca. Ex : que a+r= le son ar etc...
    Ceci est la methode globale, la methode syllabique est a mon sens bien mieux...
    Ceci nest que mon propre avis ;-)

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :