MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 6 décembre 2017

100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire

Aujourd'hui je vous présente l'un des deux derniers livres que j'ai acheté sur la pédagogie Montessori et qui a finit de mon convaincre.
Cela fait maintenant plus d'un an que je me suis intéressée à cette pédagogie et je ne cesse d'être séduite par elle.
Il est vrai que cela à un coût mais si vous êtes une bricoleuse vous allez faire de grosses économies.
Maintenant que j'ai fait "le tour" en survolant cette pédagogie, j'avais envie de m'y intéresser plus en profondeur.
C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce livre, qui vous aide à préparer votre enfant à lire et à écrire.
Mon grand regret est de ne pas m'y être intéressée plus tôt pour que Lucas puisse en profiter. Mais cela ne m'empêche pas de lui demander de venir avec son frère quand on fait une activité pour consolider ses bases.
Bref  voici le livre :


J'ai donc acheté ce livre pour commencer à donner envie à Raphaël d'entrer dans la lecture, du moins les lettres et qui du coup va peut être déclencher un goût pour celles-ci. A savoir que l'on ne peut pas forcer un enfant à faire une activité avec un risque de le dégoûter et du coup d'être buté.
J'ai un peu vécu cette expérience avec Lucas et j'ai vite compris de mes erreurs. Je suis allée trop vite et surtout je m'y suis mal prise !
J'avais donc envie de mieux me former pour pouvoir donner envie à mes enfants de lire des livres voir même de les dévorer.
Bon j'arrête de vous parler de nous et plus du livre !! On ne me refait pas je suis une vraie bavarde !

Je vais être honnête avec vous, ce n'est pas celui que j'ai préféré ! Sur les 100 activités qui vous sont proposées et expliquées, je pense que seulement 40 ont du m’intéresser.
Je pense que tout dépend de votre vie. En gros si comme moi vous êtes une maman qui travaille et qui fait cette pédagogie en plus chez vous dans vos temps libre, il y a certainement plusieurs étapes que vous allez sauter.
Par contre si vous pratiquez l'ief, ou ne travaillez pas, plusieurs choses vous seront applicables.
Dans ce livre vous retrouverez toutes les étapes à suivre pour donner le goût de la lecture à votre enfant et l'envie d'écrire.

Je veux juste rajouter que vers 3 ans un enfant n'est pas capable de se concentrer plus de 10 min . Donc ne vous énervez pas si votre enfant n'est plus concentré ou attentif. C'est juste qu'il a envie de passer à autre chose... Alors changez d'activité et revenez y plus tard.
D'ailleurs ce genre d'activité est à proposer le lendemain de la première présentation voir parfois quelques heures après !

Si jamais ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici au prix de 11,90€.

Et vous vous l'avez lu ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :