MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 4 décembre 2017

Mon avis sur les livres "J'apprends à lire avec Sami et Julie"

Comme vous l'avez compris j'ai commencé les graphèmes (syllabes et sons) avec Lucas et j'avais envie de lui acheter un livre qui lui donne envie de continuer à avancer dans la lecture.
J'ai beaucoup entendu parler de ces livres et j'avais donc envie d'en acheter un pour nous faire notre propre avis.

Donc je suis allée à la Fnac, mais j'ai vite était déçue car ils n'avaient pas beaucoup de livre pour l'initiation à la lecture. Alors bien sûr ils m'ont proposés des livres du genre "totaly spice " (super pour un garçon )... Et pour le coup je trouve que ce ne sont pas du tout des livres qui permettent de s'améliorer.

Après plusieurs recherches, j'ai quand même réussi à trouver 3-4 livres de cette collection.
Voici celui que j'ai acheté :


Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ce format de livre, il y a plusieurs niveaux de difficulté selon la période d'apprentissage dans lequel l'enfant se situe. Vous avez 3 niveaux :


  • Niveau 1 : début de Cp
  • Niveau 2 : milieu de Cp
  • Niveau 3 : fin de Cp



Au début de chaque livre vous avez une page qui permet de préparer la lecture avec l'enfant. On y retrouve des syllabes, les mots un peu compliqués... Cela permet de présenter à l'enfant ce qu'il va pouvoir trouver dans le livre et de réviser un peu avant de commencer la lecture.



Pour l'instant nous en sommes que sur l'apprentissage des syllabes et l'association des premiers mots. Du coup on a regardé qu'une ou deux pages pour l'instant ensemble car je n'ai pas envie qu'il se bloque s'il n'y arrive pas.
Ce que j'aime énormément c'est le prix... 2,95€ ! Cela donne envie d'en racheter d'autres car on a l'impression de ne pas se ruiner !
Et puis dans le texte, on retrouve en bleu clair les lettres muettes et quand il y a une liaison on y retrouve un pont entre les deux... Et je trouve que cela permet vraiment à l'enfant de pouvoir encore mieux comprendre comment lire et surtout comprendre ce que l'on lit.

Vous pouvez retrouver la collection Sami et Julie ici au prix de 2,95€.

D'ailleurs nous venons d'acheter un autre livre de cette collection qui est pile poil dans le thème c'est Sami et Julie attendent noël c'est ici .

Et vous, vous les utilisez ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :