MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 27 décembre 2017

Notre avis sur le jeu Au marché de chez Haba

Aujourd'hui je vous parle d'un des cadeaux d'anniversaire de Raphaël. Je vous avais mis la liste des jouets qu'il avait demandé pour son anniversaire et son noël ici.
Nous lui avons donc offert le jeu "Au Marché" de chez Haba. Nous sommes des grands fans de cette marque de jeux, que je trouve de très bonne qualité et toujours très ludique.
Ce jeu je l'avais repéré sur un compte Instagram et je m'étais dit que ce jeu plairait à coup sûr à Raphaël et je ne me suis pas trompée.



Ce jeu est composé de :

  • 1 étal
  • 8 petites pièces avec une couronne
  • 4 grosses pièces avec une étoile
  • 4 billets Haba
  • 16 plaquettes de produits
  • 4 listes de course
  • 1 dé
  • 1 règle de jeu


Voici la règle du jeu :

C’est parti pour aller faire les courses au marché. Chacun d’entre vous a une liste de courses indiquant quatre choses à acheter. Mais où trouve-t-on du pain et sur quel étal vend-on du fromage? Combien coûtent les chaussettes et reste-t-il encore de délicieuses fraises? Les enfants peuvent en plus jouer librement avec les accessoires et essayer de nombreux jeux de rôle.

Ce jeu est pour les enfants à partir de 2 ans et franchement que ce soit mon fils de 3 ans ou celui de 5 ans, les deux adorent y jouer. Vous pouvez jouer tout seul ou bien à 4 joueurs.
Souvent un enfant de 3 ans a du mal à comprendre que lorsque l'on joue à un jeu de société, il faut y associer des règles. Car normalement à cet âge là, on ne se pose pas ce genre de question!
Raphaël sait très bien jouer à des jeux de cartes comme par exemple, le Mistigri, le Uno et du coup pour lui c'était un peu nouveau. 
On lui a bien expliqué les règles avec son frère et en 2 parties il avait parfaitement compris le principe. Ce qui lui plait le plus c'est de pouvoir jouer "à la marchande". Il a très vite compris que s'il voulait acheter un objet, il fallait donner de l'argent. Du coup quand on va faire des courses, cela l'interpelle un peu plus et me pose plus de question. 
C'est vrai qu'avec les garçons on a jamais vraiment parlé d'argent, même de leur donner la notion de celle-ci. Et j'ai pu remarquer que Lucas était vraiment intéressé. Du coup je pense que je vais lui acheter un livre ou un coffret pour lui apprendre la valeur de l'argent et par la suite pourquoi ne pas partir sur de l'argent de poche comme par exemple 1 euro la semaine s'il nous aide bien et qu'il se comporte bien. 
Bref ce jeu permet de stimuler le classement et la comparaison par rapport à la monnaie, les premières notions de calcul et de jouer à la marchande.

Je vous le conseille à 100%.

Si jamais ce jeu vous intéresse, il est ici au prix de 24€.

Et vous, que pensez-vous de ce genre de jeu ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :