MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 29 décembre 2017

Mon avis sur "Mon premier cherche et colorie"

Aujourd'hui on va parler de coloriage et de cache-cache ! Oui oui ! Les deux sont possibles.
Alors je ne sais pas vous, mais moi mes enfants adorent prendre un livre et que l'on s'amuse à leur demander de chercher tout ce que l'on peut sur une page.
J'ai donc allié ce plaisir au coloriage . J'ai trouvé il y a peu ces livres qui correspondent aux âges de mes enfants.


Celui-ci, c'est plus pour les petits genre 2-3 ans. Les dessins sont plus gros et donc plus faciles à trouver.
Chaque page correspond à un thème. J'ai donc pris le livret qui était plus "pour les garçons", et qui parle des véhicules. Sur chaque page en bas vous avez le dessin à retrouver ainsi que le nombre. Donc en plus de travailler sa concentration pour trouver les dessins, il travaille en même temps la numération.
Raphaël qui va avoir 3 ans adore dessiner et du coup j'ai trouvé que c'était vraiment sympa pour lui de changer un peu de style de coloriage et du coup aussi lui en demander plus .



Bon alors pour celui que j'ai pris pour Lucas je vous avoue m'être trompée sur celui que je voulais prendre. Je lui ai pris "les comtes" alors que je voulais lui prendre celui sur les métiers. Mais bon ce n'est pas grave il n'est pas consacré aux princesses donc je pense qu'il ne va rien dire !
Ce livre est adapté pour les 5 ans et +, et donc le niveau est un peu plus "compliqué"!
Les dessins sont plus petits donc plus de chose sur la page et donc plus de difficulté. Mais je trouve que cela reste quand même largement de son niveau.


Bien sûr si vos enfants le veulent, ils peuvent dessiner entièrement le dessin et choisir un code couleur pour les objets qui étaient à chercher.
J'espère que je vous aurais donné envie de l'acheter et de faire découvrir un peu autre chose à vos enfants.

Vous pouvez les retrouver ici au prix de 3,99€.

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !



Tous les liens sont sur le blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :