MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 25 décembre 2017

Mon amour : la déclaration d'amour à mes enfants

Parfois quand je suis seule et que je commence à penser à mes enfants, à l'éducation que nous leur donnons, à l'amour inconditionnel que nous leur portons, je me demande toujours comment eux peuvent le ressentir.
Ma plus grande "crainte" est de mourir et de laisser mes enfants seuls avec leur papa. Oui oui je sais je suis peut être folle mais c'est bien la vérité. Et je suis sûr que toi aussi derrière ton écran tu y as déjà pensé !
Alors j'ai décidé de vivre pleinement mon rôle de maman dès que je le peux. C'est vrai que lorsque l'on travaille, on loupe toujours plein de choses dans leur vie. Mais j'ai envie de ne rien regretter, ce n'est pas quand ils auront 15 ans que je pourrais profiter de faire toutes ses choses avec eux, et puis ils grandissent tellement vite...
Il y a peu Lucas m'a posé la question " Maman, est ce que tu m'aimes ? " C'est peut être aussi parce que je leur pose la question tous les jours (peut être pour aller contre ma peur ).

Alors quand je suis allée me promener avec eux chez Cultura, j'ai été obligé d'acheter ce livre qui est une ode à l'amour :



L'histoire :

- Dis, maman, est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? demande Archibald, un soir avant de s'endormir.- Hum, eh bien, je vais te dire un secret... répond sa maman. Ainsi commence le tendre inventaire des moments de vies partagés entre une mère et son enfant, où tout devient prétexte à s'aimer. Sur chaque double page, Astrid Desbordes a choisi d'opposer en vis-à-vis des situations contraires, qui jouent avec aisance sur les registres du quotidien et de l'imaginaire, de la poésie et de l'humour. Le message est simple : l'amour est constant sans condition.


,
Mon avis :

Ce livre arrive à vraiment m'émouvoir car je le trouve tout simplement magnifique. Tout ce qui est écrit est vrai et ce que j'aime par dessus tout, c'est la façon dont l'auteur arrive à mettre en opposition toutes les façons dont nous aimons nos enfants dans les bons comme les mauvais. Je ne suis pas du genre à aimer les histoires avec à la fin une morale mais dans ce livre à la fin, l'auteur nous fait comprendre que malgré les choix que nos enfants font, nous les aimons même si ce n'est pas toujours ce que l'on voudrait pour eux.
Là c'est mon avis avec mes yeux d'adulte ! Mes enfants eux ont bien aimé ce livre par rapport à l'enfant qui sur la page de gauche fait quelque chose de bien et sur la page de droite finit toujours par faire une bêtise.

Ce livre est vraiment fait pour les petits comme pour les grands et mériterait vraiment d'être lu par tous.
Je vous le conseille à 100% comme vous avez dû le comprendre !!

Vous pouvez le retrouvez ici au prix de 9,90€.

Et vous, l'avez vous lu ? L'avez vous aimé ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :