MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 13 décembre 2017

Le Noël de Balthazar

Je ne le répéterais jamais assez, mais comme nous sommes fans de ce petit personnage, c'était donc tout naturel d'acheter celui de Noël (en plus de notre calendrier de l'avent de Balthazar, je vous mets l'article ici).
Je n'avais pas regardé de quoi il parlait, et donc cela a été une véritable belle découverte en lisant l'histoire à mes enfants.


Résumé :

C'est la veille de Noël, Balthazar veut offrir un cadeau à Pépin, mais ses poches sont vides... Monsieur Merlin et son magasin enchanté vont l'aider. Un joli conte de Noël qui montre que ceux qui donnent reçoivent au centuple !



Quelle magnifique histoire !!!!
Quand je dis magnifique, je crois bien que le mot est faible. Dans ce livre toutes les émotions y sont présentées. Il y a tellement de belles valeurs, que je ne sais pas par où commencer.
Ce qui est dommage c'est que ces valeurs ne sont pas forcément comprises par l'enfant selon l'âge auquel vous allez lui lire. C'est pour cela que certaines histoires ont le mérite d'être lues à tout âge. Bref je m'égare un peu...
Dans ce livre on y retrouve Balthazar qui a envie d'offrir un cadeau à Pépin mais il n'a pas d'argent. Du coup il va falloir qu'il trouve une solution ; et vise-versa pour Pépin. On y retrouve beaucoup de générosité et de partage .
Noël est donc placé sous le signe de l'amour, du partage, de la famille et ça fait du bien de se recentrer un peu sur ce qui est fondamentale.
De plus dans ce livre on y retrouve encore des références sur la pédagogie Montessori, comme par exemple la poutre du temps.
Je vous conseille vraiment cet album à lire et à relire avec votre enfant, en n'hésitant pas à expliquer certaines valeurs qui peuvent ne pas être comprises.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 5,30€.

Je vous mets les liens des différents articles que j'ai écris sur certain livre de la collection de Balthazar.
- Promenons nous dans les bois c'est ici.
- La poutre du temps de Balthazar c'est ici.
- Les formes géométriques de Balthazar c'est ici.
- Balthazar découvre la lecture c'est ici.
- Les chiffres à toucher de Balthazar c'est ici.

Et vous, quelles sont les valeurs que vous voulez partager avec votre enfant sur Noël ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :