MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

dimanche 31 décembre 2017

Mon avis sur mes albums Montessori : "Et si on faisait tout seul comme Arthur et Mila ?"

Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer le petit nouveau de notre collection "mes albums Montessori".
Si vous suivez un peu mes articles je vous en avais déjà présenté un de leur livre dans cet article.
Ce livre est fait pour favoriser l'autonomie de l'enfant , selon la pédagogie Montessori.
Je ne vais pas vous parler en long en large et en travers de cette pédagogie ( je ne suis qu'au niveau débutante dans ce domaine) mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut laisser l'enfant faire ses propres découvertes.
Donc dans cette collection, plusieurs thèmes sont approchés, et dans celui-ci c'est le fait de laisser l'enfant faire seul, faire sa propre expérience.


Résumé de l'histoire :

Un frère et deux sœurs, Arthur, Mila et Manon sont chez leur grand mère. Ils se réveillent et veulent faire une surprise à celle-ci en préparant le petit déjeuner en guise de tour de magie.

Avant cela, ils vont se brosser les dents, se coiffer et s’habiller en se servant du marche-pied et des accessoires de toilette mis à leur hauteur. Ils utilisent aussi le miroir pour ajuster leurs gestes.

Les tâches les moins aisées sont le boutonnage de la chemise d’Arthur et le laçage des chaussures de Mila. Ils vont se souvenir de leur entraînement avec les vêtements à la maison et finalement y parvenir.



On y retrouve pas mal d'activités Montessorienne comme, les cadres d'habillement, le verser de l'eau, prendre soin des fleurs, nettoyer une table....
Après avoir lu cette histoire à mon fils, on a pas mal échangé sur ce que lui il savait faire seul, ses envies...
Ce livre m'a permis aussi de me remettre en question en tant qu'adulte et de me dire que parfois je devrais leur laisser prendre encore plus d'initiatives (par peur parfois du bazar ou de devoir repasser derrière eux) afin de les laisser s'épanouir encore plus.

De plus, à la fin de ce livre, vous avez une recette de muffins à la confiture, de quoi faire une activité pâtisserie avec vos enfants ....

Il y a dans cette collection 4 livres :

  • Et si on faisait tout seul comme Arthur et Mila?
  • Et si on rangeait avec Artur et Mila?
  • Et si on sortait avec Arthur et Mila ?
  • Et si on discutait avec Arthur et Mila ?
Vous pouvez retrouver ces livres ici au prix de 5,95€.
A coup sûr les deux qu'ils nous manquent vont finir dans notre bibliothèque.

Et vous, vous en pensez quoi de ce type de livre ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :