MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 22 décembre 2017

Notre avis sur la tour rose Montessori et comment nous l'utilisons

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de la fameuse tour rose de Montessori.
Il y a peu de temps nous en avons fait l’acquisition suite à beaucoup d'hésitation de ma part. J'avais peur que ce soit un effet de mode et qu'au final elle ne serve à rien. De plus selon les livres, parfois on peut voir que cette tour est à proposer à partir de 2 ans, une autre fois de 3 ans... Bref j'étais un peu perdue !!!

Et puis bon parfois (pratiquement tout le temps) il faut savoir suivre son instinct.


Voici ce que la tour rose peut apporter à votre enfant :

L'enfant travaille sa logique et initie sa capacité de jugement. Il se prépare ainsi aux mathématiques, éduque son sens visuel, et développe la musculature de son poignet et sa capacité de concentration. Pourquoi rose ?
C'est pour éviter que l'enfant se disperse avec plusieurs couleurs , ce qui lui permet d'avoir une meilleure concentration.

Je vous propose plusieurs exercices que j'ai trouvés sur le net que vous pouvez proposer à votre enfant :

Exercice 1

Demandez à l'enfant d'aller chercher les 10 cubes de la tour, de les rapporter et de les déposer aléatoirement sur le tapis.
Prenez chaque cube et comparez-le aux autres en utilisant les mots :"le grand", "le petit", "le plus grand", "le plus petit". Superposez les cubes pour former une tour harmonieuse.
Proposez à l'enfant de faire de même.

Exercice 2

Demandez à l'enfant d'isoler le cube le plus grand et le cube le plus petit. Montrez-lui le grand en disant: "C'est le grand", et le petit en disant : "C'est le petit". Demandez-lui ensuite: "Montre-moi le grand", "Montre-moi le petit".

Exercice 3

Prenez un cube de la tour et demandez à l'enfant de vous en donner un cube plus petit ou un plus gros.


Après plusieurs semaines d'utilisation, je dois avouer que mon fils en est fan !!!
Il a déjà bien compris comment cela fonctionnait et connait déjà le langage qui lui est associé.
De plus il a réellement progressé au niveau de la motricité.
Je voudrais aussi préciser que quand je donne mon avis sur un sujet je le fais toujours sincèrement sans aucune obligation !

Si jamais la tour rose vous intéresse vous pouvez la retrouver ici au prix de 18,99€.

Et vous, vous l'avez testée ?

S.

PS : n'oubliez pas de validez votre inscription au blog une fois que vous recevez l'email !

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :