MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 8 décembre 2017

Mon avis sur les cahiers Montessori de vacances


Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de mon retour sur ses cahiers d'activités.
J'étais passée plusieurs fois devant durant les grandes vacances et puis par manque de temps je ne m'étais jamais arrêtée 5 min pour regarder ce qu'il pouvait bien y avoir à l'intérieur.
Et puis à force de les voir me dire "ouvre moi !", je l'ai fait.
J'aime beaucoup les cahiers d'activités qui selon moi aide beaucoup l'enfant à consolider ce qu'il a vu à l'école ou lui faire des rappels.
Et puis comme je m’intéresse de plus en plus à cette pédagogie là, je voulais voir ce qu'on allait retrouver et ce que ces livres allaient nous apporter de plus que les autres.




J'ai donc pris celui à la campagne et celui à la mer.
Ce qui m'a de suite frappé, c'est que ces cahiers sont destinés à des enfants de 3 à 6 ans. Donc au premier coup d’œil je me suis dis, tiens je peux en prendre un pour chacun de mes enfants (ils ont bientôt 3 ans, PS et 5 ans GS).
Et puis en les feuilletant je me rends compte que ce ne sont pas des cahiers adaptés à des enfants de 3 ans mais plutôt à un enfant qui, comme mon grand est en GS . Et encore voir cp.
Alors si vous suivez la pédagogie Montessori depuis la naissance de vos enfants je pense que ces cahiers sont adaptés pour eux, en revanche si vos enfants suivent un cursus dit "normal", plus de la moitié de ce cahier n'est pas adapté pour les 3-4 ans.
Ce que j'aime dans ces cahiers ce sont la diversité des exercices, le fait d'avoir des activités de proposées, et de pouvoir aborder les mathématiques, comme les sons, la lecture ....
On peut même retrouver sur quelques pages des conseils dédiés aux parents afin de diriger l'enfant dans son exercice.
Le niveau de difficulté augmente tout au long du cahier, pour finir par des dictées muettes, de l'écriture, des sons ....

Dans cette même collection il existe aussi My first Montessori activity book. Ce livre permettra à l'enfant de débuter l'apprentissage de l'anglais.

En tout cas je trouve vraiment ces cahiers très intéressants et surtout très enrichissants pour les enfants, mais pour des enfants de MS et GS.

Je vous mets les liens si vous voulez retrouver ces cahiers :


Ces livres sont à seulement 6,50€ pour les deux premiers et 11,95€ pour celui en anglais.

Si jamais vos enfants les ont testés, j'attends vos impressions dessus....

S.
N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

1 commentaire:

  1. Chouette le cahier Montessori anglais ! C'est bien qu'ils y aient pensé ! Après j'ai un peu de mal quand même avec ce type de cahier. Les rares fois où j'en ai acheté (non Montessori), mes enfants étaient emballés le premier jour puis l'engouement s'effondre dès le lendemain.
    Chez moi, j'enseigne l'anglais à mes enfants de 8 et 5 ans car je ne compte pas sur l'école pour ça (même si je suis consciente que les enseignants font ce qu'ils peuvent...en tout cas dans mon école). Je prépare moi même toutes mes leçons, fabrique mes propres supports (flashcards, jeux...), je trouve des livres en anglais, où l'histoire est simple et courte et où mes enfants peuvent en faire une pièce de théatre. C'est très chronophage mais quand ils me voient préparer une activité, ils sont toujours super excités et me demandent : '"On pourra faire ce soir ??".
    www.highfive-family.com
    On dispose aussi d'une page Facebook. : highfivefamily

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :