MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 21 mars 2018

Activité manuelle : une chenille pour le printemps

Aujourd'hui je vous présente une activité manuelle en rapport avec notre thème de ce mois-ci qui n'est autre que le printemps et les papillons.
Du coup rien de mieux que de faire faire à mes petits monstres une jolie chenille !

Alors voici le matériel donc vous aurez besoin :


  • de la peinture, ici j'utilise de la peinture de la marque "Cléopatre"
  • une pomme de terre
  • un crayon de papier
  • un feutre noir
  • une feuille
  • des cotons tiges

Dans un premier temps, il vous suffit de tracer la forme du corps de la chenille afin que l'enfant puisse suivre le tracer.



Ensuite, découper une pomme de terre en lamelle mais en faisant différentes formes. Elle vous servira pour faire le corps de la chenille, ainsi que sa tête d'où le fait de faire des tailles différentes.
Ensuite nous avons choisi de faire une fois sur deux du vert foncé et du vert clair.



Nous avons fait sa tête en rouge avec des yeux jaunes. Puis ses pattes et ses antennes à l'aide d'un coton tige et de la peinture noire.


A l'aide du feutre nous lui avons fait des piques sur son corps . Et voilà le tour est joué !



Nous avons fait de belles chenilles et les enfants ont adoré ! Ils étaient fiers de montrer à leur papa leurs chefs d’œuvres.
C'est une activité très facile à faire avec des enfants à partir de deux ans. Et puis ils trouvent cela amusant du fait que l'on utilise une pomme de terre.

Vous pouvez retrouver la peinture que j'ai utilisée et qui est bien pratique avec son bouchon refermable ici .

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :