MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 30 mars 2018

"Les p'tis amoureux" des éditions Marmaille

Aujourd'hui je vous présente un livre des éditions Marmaille.  Et il tombe à pic pour parler de cette émotion qui est l'amour car Lucas en ce moment nous en parle beaucoup donc voici ce livre :


Résumé :


Un album plein de tendresse sur la naissance du sentiment amoureux

Au village des Pâquerettes, c'est le jour de la grande fête annuelle. On danse, on chante, on déguste des crêpes... Mais la petite Adèle n'a pas le cœur à la fête. Elle se sent un peu triste et rien, même pas un câlin à la vache Frisette, ne parvient à la faire sourire... Lorsque sa copine Capucine lui propose une course en sac, elle accepte sans conviction, mais, une fois prête, elle retrouve Eliot...
Eliot, c'est un garçon de sa classe, mais un garçon gentil, qui reste sage en classe et n'embête pas les filles.
Et en le voyant, Adèle retrouvera toute sa bonne humeur...
Un album pour aborder la naissance du sentiment amoureux.




Mon avis :

Ce livre est juste parfait pour parler de l'amour aux enfants. Lucas nous dit très souvent qu'il a deux chéries à son école, et du coup j'ai trouvé que ce livre était parfait pour parler de son ressentit vis à vis de ses copines. Car pour un enfant parler d'amour est un peu compliqué. Je le vois bien avec mon fils, dés qu'on aborde le sujet il rigole, rougit et se ferme.

Alors quand on a commencé à lire l'histoire et parler de la petite Adèle, il n'a pas tout de suite compris de quoi cela parlait. Et puis tout au long de ce livre, on l'a voit triste, ne plus sourire, ne plus vouloir manger... Mais dès qu'elle voit Eliott, quelque chose se passe et elle devient de nouveau la petite fille radieuse qu'elle est.

Dans ce livre, on n'aborde pas directement le sujet de l'amour, mais tout se passe dans la pudeur et dans les dessins.
D'ailleurs parlons en des dessins ! Quand on a ouvert le livre la première chose que je me suis dite (d'ailleurs mon mari aussi !), c'est que c'est typiquement le genre de dessin de notre enfance. Et c'est ceux que je préfère.

Bref je vous conseille ce livre, et s'il vous intéresse vous le retrouverez ici au prix de 13,50€.

Et vous quels sont vos supports pour parler de ce sujet à vos enfants ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :