MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 16 mars 2018

L'ours et la lune

Il y a peu dans notre région avait lieu le salon du livre de la jeunesse. Donc vous pensez bien que nous ne pouvions pas passer à côté !!!
Ce n'était pas le salon de Paris hein, mais cela permettait de découvrir des auteurs et dessinateurs moins connus, donc de découvrir de nouveaux livres et de pouvoir échanger pour comprendre comment ils ont inventé leurs personnages !
Du coup je vous présente le 1er livre que nous avons acheté et qui est un réel coup de cœur!


Résumé :

Dans le grand froid polaire, l'ours et la lune rêvent de voyage. Pourquoi ne pas quitter la banquise et parcourir la terre ? La lune se fait barque, et commence l'aventure. L'immense océan, la jungle sonore, les lumières de la ville... De riches rencontres ponctuent leur tour du monde.



Déjà, nous avons choisi ce livre suite à notre thème de décembre qui était les animaux de la banquise ! N'ayant pas d'histoire sur ce thème j'ai pensé que cela pouvait être sympa !
Quand j'ai montré ce livre à Lucas, la première chose qu'il m'a dit c'est : "mais maman il n'y a pas de couleur dans le livre, c'est triste...". Et comme j'aime bien lui faire découvrir des choses que de lui même il n'aurait pas regardé, je l'ai pris quand même. Et TOC !!!
Du coup le soir on l'a lu et en fait on a adoré.

Je vais commencer par les dessins qui sont magnifiques. Il n'y en a pas trop, juste ce qu'il faut pour que l'enfant comprenne le texte juste avec les images. Et puis par la suite Lucas a compris que s'il n'y avait pas de couleur, c'est juste que ce voyage se passe dans la nuit, avec la Lune.
La seule chose qui est "négatif" (je mets ça avec des guillemets car aucun mot ne me vient à l'idée pour décrire ce que je pense), c'est le langage assez soutenu du livre. Plusieurs mots sont utilisés qui mis bout à bout forme une phrase qui pourrait ne pas être compris par un enfant. Mais, il faut quand même se l'avouer, c'est ce qui permet aussi à l'enfant d'évoluer.

Bref nous vous le conseillons, et s'il vous intéresse il est ici au prix de 14,20€.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :