MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 14 mars 2018

Mon grand carnet de dessins des éditions Usborne

Aujourd'hui je viens vous partager une idée d'activité pour vos enfants qui leur permettront de laisser place à leur imagination.
Il y a encore peu, mon fils aîné, Lucas n'aimait pas du tout dessiner. Et puis à force de faire des cahiers d'activité, des coloriages et autres en tout genre, il a commencé à se prendre au jeu et à en faire quasi tous les jours.
Et puis il me ramène chaque jours de l'école des dessins qu'il fait lors des temps libres. A 5 ans l'imagination commence à travailler et du coup il lui arrive très souvent de faire de jolis dessins avec par exemple nous 4 dessus, des voitures, ses copains...

Alors du coup voici l'un des cahiers de dessins que je lui ai acheté :


Alors en quoi consiste ce carnet de dessin ?

C'est simple, dedans vous trouverez des feuilles détachables ou non, qui permettront de faire travailler l'imagination de votre enfant. Sur chacune des pages se trouvent soit une phrase du genre " Dessine le monstre qui a démoli ce mur" ou alors "Complète ce dessin !".
L'enfant part d'une base puis décide de faire ce qu'il veut pour arriver à créer des formes, des dessins ou autres.
Ce qui est bien c'est que ce livre à des feuilles détachables, qui permettront à votre enfant de passer des feuilles à ses copains, et qu'il est composé de 400 pages.
Du coup, votre enfant pourra passer de long moment à dessiner, imaginer et créer.
Vous retrouverez aussi bien des fleurs, des animaux, des spirales ainsi que des têtes de mort ou des astronautes. Du coup cela peut plaire aussi bien aux filles qu'aux garçons.



Voici l'un des dessins de Lucas. Je le trouve très réussi et je suis très fiere de voir qu'il a fait ce magnifique dessin (oui je sais je ne suis pas objective ! 😀 )



Vous pouvez retrouver ce cahier d'activité ici au prix de 12,95€.

Nous adorons les livres des éditions Usborne et petit à petit je vous montrerai notre grande collection qui ne cesse de s’agrandir.
Ils ont une très large sélection qui a toujours plu à mes enfants. Aussi bien des livres que des cahiers d'activités.
Si vous ne le faites pas encore, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram où je partage toutes nos activités !

S.



N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :