MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 26 mars 2018

Les nouveautés Usborne : thème de la nature

Aujourd'hui je vous présente les nouveautés que les éditions Usborne m'ont envoyées et je les en remercie encore.
J'ai donc choisi de prendre deux livres qui sont dans la continuité de notre thème de ce mois.
Les voici donc :


Le premier est un livre de questions-réponses sous forme de rabats. Nous disposons déjà de quelques livres de ce type et nous sommes toujours aussi fans de ce format.
Déjà parce que les enfants ADORENT lever et rabattre les volets au fur-et-à-mesure de notre lecture ( à se demander parfois si c'est pas la motivation première !).
Je sais que si je veux que mes enfants soient concentrés dans un livre il suffit que je sorte un livre de cette collection.
Vous retrouverez donc 6 questions, qui sont déclinées en plusieurs réponses.
Vous pouvez retrouver des thèmes comme la météo, les animaux, les fruits, les arbres, les fleurs etc. Bref tout ce qui touche la nature. Et puis avec le printemps, les enfants ont toujours beaucoup de questions et vous retrouverez dans ce livre la plupart des réponses avec des illustrations et des explications.



Et ces livres sont vraiment pas chers pour le nombre de thèmes abordés et la qualité du livre.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 11,50€.


Pour le second il s'agit d'un livre d'autocollants. Ce type de cahier fait parti des incontournables des éditions Usborne. Et je ne sais pas chez vous, mais ce type d'activité peut occuper mes enfants facilement 1 heure.
Celui -ci à pour thème les petites bêtes.
Pour les personnes qui ne connaissent pas encore, voici une petite explication avec cette première page.


Par exemple sur cette page, le thème est autour de nous. Au milieu du cahier vous retrouverez les autocollants qui sont séparés par page. Comme ci-dessous :


Ensuite l'enfant décide de placer les autocollants où bon lui semble. Alors moi je ne fonctionne pas comme cela car sinon en 2 min les autocollants sont placés et un peu n'importe où. Du coup on regarde en premier la page en essayant de d'écrire ce qu'il voit, puis on prend les autocollants et on regarde ce qu'il y a dessus. Par exemple ici on y voit des coccinelles, des abeilles ...
Et puis après je le laisse mettre les autocollants en fonction de ce qu'il sait et on fait le reste ensemble après. Parfois s'il ne sait pas ce que cela représente, on peut aller jusqu’à faire des recherches.

Dans ce cahier on y retrouve les petites bêtes du quotidien, de la jungle, de la savane, des papillons, les endroits de vie...

Voila je vous conseille vraiment ces cahiers qui plaisent aux grands comme aux petits. Vous pouvez retrouver ce cahier ici au prix de 5,95€.

J'espère que ces nouveautés vous auront plu et données envie de vous lancer.

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

(merci encore aux éditions Usborne de m'avoir envoyé les livres)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :