MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 19 mars 2018

Mon coffret Montessori du monde : notre utilisation

Aujourd'hui je vous montre le dernier coffret Montessori dont nous avons fait l'acquisition dernièrement.
J'ai longtemps hésité avant de l'acheter pour plusieurs raisons.
La principale est que je me demandais la réelle utilité qu'il allait pouvoir nous apporter. Car faisant très souvent mes propres cartes de nomenclature, ou même sur le net, on peut trouver facilement des cartes de ce type.
Et puis comme nous avons bien commencé l'apprentissage des continents notamment avec les animaux, du coup j'ai pensé que ce serait pas mal de continuer avec les monuments les plus célèbres, la population etc.


Ce coffret est composé de :

  • 7 cartes rugueuses et colorées en fonction du continent
  • 70 images correspondant aux monuments, à la population, aux paysages, à l'art etc.


Chacune des cartes correspondent à un continent. Derrière chaque image, vous retrouverez par exemple la Joconde et de l'autre côté le continent de l'Europe.
Ainsi, l'enfant peut s'auto-corriger sans l'aide de l'adulte.
Le but de ce coffret est d'associer ses cartes avec le puzzle des continents Montessori. Vous pouvez retrouver l'article qui lui est dédié ici.
Ainsi, on peut associer le continent avec ses cartes et permettre à l'enfant d'avoir un visuel et de mieux comprendre ce qu'il se passe sur chacun d'eux.
Notamment la différence des couleurs de peau, les températures différentes...
Si vous le souhaitez je vous ferai un article sur l'utilisation de notre puzzle avec nos figurines Schleich. Et puis pourquoi pas également avec les cartes du monde.
Quand je propose ce genre d'activité à mes enfants, je ne fais pas de formel bien sûr, je leur présente plus comme un jeu. Parfois même Lucas voulant devenir maître d'école, nous jouons comme si c'était lui le maître et moi l'élève. Et c'est donc lui qui m'apprend les continents.
Bref vous avez compris si vous présentez l'activité sous forme de jeu, votre enfant aura beaucoup plus envie de la pratiquer et donc va apprendre sans s'en rendre compte.

Vous pouvez retrouvez ce puzzle ici au prix de 22,90€.

Et vous, vous parlez géographie à la maison ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :