MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 7 mars 2018

Que trouve t-on dans le très très gros cahier d'activités Montessori de Balthazar

Aujourd'hui je vous présente un cahier d'activité que Raphaël a eu pour son Noël.
Comme vous devez le savoir nous utilisons très régulièrement des cahiers d'activités pour nos enfants et en plus nous sommes fan de Balthazar ! Du coup quelle agréable surprise de découvrir que les auteurs des histoires de Balthazar ont aussi crée des cahiers d'activités à son effigie.


Que trouve t-on dedans ?

  • découverte du monde et de la nature
  • de la géographie
  • espace et temps
  • formes 
  • quantités
  • graphisme
  • écriture
  • nombres
  • calcul
  • sons
  • langage etc.
Vous l'aurez compris, il est très complet et fait quand même une sacré épaisseur. Ce qui change des autres cahiers d'activités c'est vraiment la diversification des choses qui sont proposés à l'enfant. De ce fait, cela évite à l'enfant de se lasser et donc de l'en dégoûter.
Pour celles et ceux qui pratiquent la pédagogie Montessori c'est vraiment un plus qui permet de faire la liaison entre la pratique et on va dire, théorie et manuelle.
Par exemple, quand vous leur apprenez les sons avec les lettres rugueuses, vous pouvez par la suite lui présenter le cahier pour que l'enfant s'entraîne à l'écrire avec un crayon.




Et je suis très contente de voir que la géographie est intégrée car j'aime beaucoup la pratiquer avec les enfants. Notamment ici, vous retrouverez une page consacrée aux continents où l'enfant doit être capable de colorier la mer en bleu et les continents selon les couleurs demandées.
Vous retrouverez aussi des coloriages, des jeux etc.

Ce livre est pour tous les enfants de 3 à 6 ans. Ce qui est bien c'est que l'enfant peut le garder de ses 3 ans à ses 6 ans selon le degrés de difficulté et surtout selon le niveau de celui-ci.
Il existe d'autres cahiers d'activités comme celui-ci qui vont être à coup sur dans ma Wishlist ! Niveau prix, ils sont plus chers que d'autres cahiers d'activités mais tellement plus complets et beaucoup plus de pages.

Je vous mets le lien des différents cahiers si vous souhaitez les acheter :

  • Le très très gros cahier d'activités Montessori de Balthazar ici au prix de 12;20€
  • Le très très gros cahier de nature de Balthazar ici au prix de 12,20€
  • Le gros cahier de voyage de Balthazar ici au prix de 8,70€
  • Le très très gros cahier Montessori des lettres de Balthazar ici au prix de 11,95€
Et vous, vous aimez ce genre d'activité ?

S.



N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :