MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 25 avril 2018

Les cloches musicales : activité Montessori

Aujourd’hui je vous présente une activité Montessori quelque peu différente de ce que j'ai pu vous montrer auparavant.
Avant d'avoir des enfants, je me disais que le jour où j'en aurais, je les inscrirais au conservatoire. Pour moi la musique permet de prendre du plaisir quand c'est le cas, de développer la concentration, mais aussi de développer la sensibilité de l'enfant selon le style de musique. Je n'ai jamais été une grande fan de la musique classique mais je pense que chaque enfant peut développer de très belles choses.
Bref... Après ce petit blabla, je vous explique pourquoi j'ai demandé ce matériel pour l'anniversaire de Raphaël.
Mon mari possède une guitare électrique mais n'y joue jamais et moi je n'ai aucun talent pour la musique. Du coup j'avais acheté un set de musique comprenant un tambour, un xylophone et des maracasses.
Et puis pour agrémenter le tout j'ai jeter mon dévolue sur ce set de 8 cloches :


Ce coffret contient 8 cloches de 8 couleurs différentes correspondant chacune au note Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si et Do.
Dans un premier temps pour la présentation, nous avons juste manipulé de façon très simple chacune des 8 cloches. 
Les enfants ont pu donc constater qu'elles sont composées de 8 couleurs différentes et que chacune d'elles fait un son différent. D'ailleurs c'est à ce moment là que j'ai remarqué que chacune d'elles à un numéro qui permet de les classer dans le bon ordre.


Pour l'instant nous n'avons pas aborder plus en profondeur leur usage mais je vous dévoile ce que j'ai prévu de faire à l'avenir avec celles-ci.


Mon but premier est de faire découvrir les notes à mes enfants pour développer leur oreille musicale.
Ensuite je souhaite faire des cartes de nomenclature sur les différents instruments que l'on peut retrouver dans le monde, en commençant par les plus connus pour finir par ceux que l'on ne voit pas souvent.
Et puis par la suite nous développerons les instruments en fonction des continents sur lesquels on peut les trouver.
Il y a énormément de chose à faire avec un enfant sur ce thème, par exemple un spectacle pour le papa etc.
Je vous conseille ces petites figurines que vous pouvez retrouver ici pour aller avec vos cartes de nomenclatures. Ils sont au prix de 12,74€ et permettront à votre enfant de pouvoir les manipuler.

Donc pour en revenir à ces cloches, elles sont de très bonne qualité, et ne vont pas vous casser les oreilles !

Si jamais ces cloches vous intéressent, vous pouvez les retrouver ici au prix de 37,86€.

Et vous, quelle place prend la musique dans votre vie ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :