MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 27 avril 2018

Zoom sur la collection Sam et Watson des éditions "p'titGlënat"

Aujourd'hui je vous propose de découvrir une collection de livres des éditions p'titGlënat.
Nous avons reçu deux livres de cette collection et je vais donc vous donner notre avis.

Voici donc ces deux livres :


Il existe à ce jour 8 livres qui sont déjà parus. Je vais donc vous en présenter deux, un sur la jalousie et un sur la paix .


Résumé : 

Quand on est petit, on se pose souvent de grandes questions !
Pourquoi est-ce qu’il faut partager ? Est-ce qu’on fait bien attention à moi ? Comment trouver sa place ? Autant de points d’interrogation qui fourmillent dans la tête des enfants et auxquels Sam et son chat Watson se font un plaisir de répondre avec humour et légèreté.
Sam et son cousin Simon rencontrent leur nouvelle cousine Thaïs. Mais le bébé ne se comporte pas de la même façon avec les deux garçons... Quelle déception pour Sam ! Est-ce que Thaïs aime plus Simon que lui ? Alors que Sam fait sa tête des mauvais jours, Watson lui explique qu’il pourrait lui aussi être jaloux et avoir peur d’être oublié quand Sam part jouer avec ses copains. Mais dans le cœur, il y a de la place pour tout le monde !
Deux héros attachants et au grand cœur, proches des petits et de leur quotidien.
Chaque histoire vécue par ce duo complice aborde une thématique spécifique qui fera écho aux aventures intimes des enfants en leur soufflant un message serein et optimiste.


Mon avis :

Ces petits personnages sont justes trop attachants !
Ce que j'aime dans ce livre, c'est que l'auteur comme le dessinateur se sont vraiment mis dans la peau d'un enfant ! Du coup on y retrouve les vraies émotions que l'on peut ressentir dans ces moments là.
On y parle de cette émotion qui est la jalousie, qui nous met dans un état que l'on ne comprend pas forcément quand on est petit.
Et puis ce chat qui est son fidèle compagnon, qui nous montre son amour pour ce petit Sam, est juste trop mignon.



Résumé :

Quand on est petit, on se pose souvent de grandes questions !
Pourquoi les méchants veulent-ils la guerre ? Comment fait-on la paix ? Est-ce que l’on peut se réconcilier après une dispute ? Autant de points d’interrogation qui fourmillent dans la tête des enfants et auxquels Sam et son chat Watson se font un plaisir de répondre avec humour et légèreté.
Alors que Sam s’inquiète des méchants qui font la guerre, Watson lui explique de quelle façon la paix peut régner. Même avec les copains, il est difficile de ne jamais se bagarrer. Le secret, c’est de faire la paix avec soi-même !


Mon avis :

Encore une magnifique histoire qui aborde le sujet de la bagarre. Le petit Sam se demande pourquoi les gens se battent...
Du coup on y voit, des yeux d'un enfant la souffrance qu'il peut y avoir de voir des gens se battre, d'essayer de comprendre comment on peut en arriver là. Et du coup Watson cherche à faire ressentir le sentiment de paix à Sam.
Une très belle histoire qui permet de faire comprendre aux enfants que le sentiment de paix intérieure est plus important que tout. On y apprend comment ressentir cette paix au fond de soi. Nous avons essayer de reproduire ce schéma avec les enfants, mais ils n'étaient pas du tout prêts mentalement.

Dans cette collection, il y a déjà 8 livres qui sont sortis :

Voilà vous avez les liens si jamais ces livres vous intéressent, ils sont au prix de 12€.

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

(merci aux édition P'tit Glénat de nous avoir envoyer les livres)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :