MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 23 avril 2018

Les grands récits Montessori : l'histoire de la vie

Aujourd'hui je vous présente un livre tout juste sorti qui fait partie d'une collection de 5 livres.
J'avais pré-commandé ce livre depuis fin février si mes souvenirs sont bons.
Donc j'avais vraiment hâte de le découvrir même si je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. C'est une copinaute d'Instagram qui avait fait un post sur leurs sorties et je m'étais donc précipitée pour le commander.

Voici donc ce livre :


Maria Montessori avait observé qu'à partir de 6 ans, les enfants commencent à se poser des questions existentielles : d'où vient le monde ? D'où viennent les êtres humains ? Pourquoi sont-ils sur Terre ? Pourquoi suis-je sur Terre ? Elle a imaginé cinq Grands Récits à leur raconter pour répondre à leur questionnement et solliciter leur imagination : l'Univers, la Vie, l'Homme, l'Ecriture, les Nombres. Avec ces récits initiatiques, votre enfant va entrer dans le monde de la connaissance par l'émerveillement, et cette première impulsion va être déterminante pour lui donner confiance dans sa capacité à apprendre et comprendre. Un conseil : lisez cette histoire à votre enfant, au moins la première fois, avec le ton mystérieux d'un conteur, en créant autour de vous une atmosphère calme et propice à la contemplation... Cette expérience va marquer profondément votre enfant et éveiller sa soif d'apprendre !





Il y a peu de temps en couchant Lucas, il m'a demandé "Mais maman c'étaient qui les premiers hommes sur la Terre ?" et " Mais pourquoi il n'y a plus de dinosaures ? Comment ils ont fait pour disparaître ?".

Quoi de mieux que ce fabuleux livre pour lui répondre ?
Surtout que je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment réfléchi avant de parler pour savoir sur quel chemin j'allais avancer. Et puis avec du recul ma réponse ne m'a pas plu.

Alors avant de commencer à lire le livre avec lui, je lui ai rappelé les questions qu'il m'avait posées et je lui ai dit que ce livre allait sûrement lui répondre.
Je vous avoue que même mon mari et moi même avons appris des choses !
Ce livre est juste parfait pour faire découvrir aux enfants comment s'est développé la vie sur la Terre.
Et pour une fois on y découvre une collection de livres adaptés aux enfants à partir de 6 ans. Il existe beaucoup de livres pour les tranches de 3-6 ans mais très peu pour la suite. Alors je suis vraiment heureuse de l'avoir acheté pour essayer d'attirer le côté curieux de mon fils et donc par la suite essayer de comprendre en approfondissant de notre côté.
De plus les images sont vraiment très belles et surtout réalistes. Je sais que Lucas a eu le sentiment d'être enfin un grand et sa réaction une fois le livre lu " Ouah c'était un livre de grand maman ! Il était trop bien !"

À la fin de chacun des livres, vous retrouverez des expériences en corrélation avec le livre que vous aurez lu. Encore un bon moyen de prolonger la lecture et d’approfondir ses connaissances ou ses questions.

Bref vous l’aurez compris je suis conquise et j'ai hâte de pouvoir acheter les 4 autres. De plus le prix est plus qu'attractif car vous les retrouverez au prix de 12,90€ !
Je vous mets les liens des 5 livres si jamais vous êtes tentés, vous n'avez plus qu'à cliquer sur les titres :
J'aimerais beaucoup que vous me mettiez ce que vous pensez de ce genre de livre en commentaire ou si jamais vous l'avez acheté ce que vous en avez pensé.

S.

PS : je vous ferais gagner cet exemplaire dés que j'aurais atteint les 1000 abonnés sur Instagram !!

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :