MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 20 avril 2018

Mes cahiers ateliers Montessori - Spécial découverte du monde

Aujourd'hui je vous parle du dernier cahier d'activité que nous avons acheté.
Nous aimons beaucoup faire ce genre d'activité en plus de ce que l'on fait en manipulation. Les enfants ont une préférence pour ceux qui sont de type Montessori.
Et comme vous le savez surement si vous nous suivez un peu, nous aimons beaucoup faire de la géographie, zoologie, tout ce qui touche à la botanique !
Du coup quand j'ai vu qu'il existait un cahier sur les découvertes du monde, je me suis dit que c'était un bon complément de ce que nous faisons.


Alors qu'allez vous retrouver dans ce cahier d'activité ?

Ce livre comporte 4 grands chapitres qui sont :
  • se représenter les couleurs et les matières
  • se repérer dans le temps
  • découvrir le monde vivant et l'environnement
  • se représenter l'espace




Ce livre est adapté aux enfants de 3 à 6 ans. Je n'achète qu'un livre pour mes deux enfants car parfois nous faisons soit les activités du cahier l'un après l'autre soit ensemble.Par exemple, Raphaël ayant 3 ans, il y a certaine page qu'il n'est pas encore capable de faire alors que pour Lucas parfois c'est le contraire elles sont trop faciles pour lui. Du coup je fais un mixte des deux pour qu'ils puissent travailler ensemble.
Ce que je trouve bien dans ce livre c'est le mélange des activités qui sont proposées et la qualité des exercices. Durant tout le cahier à aucun moment mes enfants s'ennuient.
Je vous les conseille vraiment car par rapport à tous les cahiers d'activités dit "standards", les enfants ont plus envie de les faire et parfois même ont envie de faire toutes les pages. ils ne se rendent pas compte qu'en fait ils apprennent en s'amusant.

Je vous avez fait un article sur les cahiers d'activités "spécial vacances" je vous mets le lien ici.

Vous pouvez retrouver ce cahier d'activité ici au prix de 7,95€.

Vous aimez les cahiers d'activités Montessori ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :