MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 6 avril 2018

Première lecture niveau Cp : Mes premières enquêtes

Comme vous le savez peut être si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis allée il y a peu au salon du livre de Paris. J'ai eu l'occasion de découvrir de nouvelles maisons d'édition, des auteurs et surtout des nouveautés pour les garçons.
Lucas commence à lire par lui même et étant une lectrice invétérée, j'aimerais beaucoup lui transmettre ce goût de la lecture. Alors je suis toujours à la recherche de nouveauté.
Je vous avez écrit un article il y a peu sur la collection de livres de Sami et Julie qui ont un franc succès chez nous. Vous pouvez retrouver l'article ici.
Je n'ai pas envie qu'il se lasse de ce type de livre.

Voici donc le dernier livre que je lui ai acheté, qui a pour titre Mystère au zoo :


Résumé :

Enzo est invité par son oncle au zoo ! Quelle bonne surprise. Mais pendant la visite, le petit garçon est amené à résoudre une énigme faite d'anagrammes, cette fois-ci... Qui peut bien être derrière tout ça ?


Ce livre n'est pas du tout du même genre que les Sami et Julie. Nous pouvons voir que le livre qu'il est dédié aux premières lectures, donc à un enfant de Cp. Or, je trouve qu'il y a beaucoup de texte pour cette période. C'est la seule chose négative que je peux dire sur ce livre.
Pour le reste, le langage permet d'aborder tous les sons, avec un niveau de difficulté moyen. Alors il peut faire peur à un enfant qui n'a pas l'habitude de lire ou qui n'en a pas envie. Mais je dois vous avouer qu'une fois que vous commencez à lire cette histoire vous avez envie de connaitre la suite.
De plus il est composé de chapitre, donc l'enfant peut facilement le lire en plusieurs fois. L'intrigue est plutôt bonne et donne envie à l'enfant de savoir le dénouement.
Il est composé de 34 pages, et c'est vraiment le côté positif qui me vient directement à l'esprit. Si je souhaite faire lire des livres à mon fils ce n'est pas pour qu'il lise 5 pages et que le livre soit déja terminé. Alors certes pour les premières lectures c'est largement suffisant mais pour la suite je pense que si on ne veut pas acheter des livres toutes les semaines à nos enfants, il faut qu'il y ait quand même de quoi faire.

Dans cette collection il existe déjà 7 livres :

Vous avez tous les liens si jamais vous souhaitez les découvrir, ils sont au prix de 4,95€. Je trouve que le prix est tout à fait abordable!

Si jamais vous avez des livres de ce genre à me conseiller, n'hésitez pas à me les mettre en commentaire ci dessous !!!

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :