MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 28 janvier 2019

Activité manuelle : L'aquarium de gommettes

Aujourd'hui je vous présente un coffret d'activités de la marque Avenue Mandarine.
On aime beaucoup les activités manuelles, mais je dois vous avouer que je n'ai pas toujours le temps de faire des recherches pour savoir quoi leur proposer.
Alors parfois on utilise des coffrets tout prêts pour les jours où c'est l'improvisation !!
On peut en trouver un peu partout avec des thèmes différents et cela plait toujours aux enfants.
Alors voici un nouveau coffret que nous avons testé avec les enfants :


Ce coffret contient :
  • 1 pochette de 12 feutres
  • 16 planches de gommettes
  • 12 feuilles A5
  • 6 aquariums à colorier
  • 10 animaux marins en carton à personnaliser
  • 6 poissons sur papier


Comme vous pouvez le voir, il y a vraiment de quoi faire niveau activité !
Pour la première activité, les garçons ont choisit de dessiner un aquarium comme ils en avaient envie et de rajouter des autocollants de différents types.



Ils sont vraiment de très bonne qualité car c'est en carton épais, ce qui évite de faire des trous lors du coloriage (ça arrive souvent avec les enfants qui n'ont pas l'habitude de dessiner).
De plus les 6 aquariums sont tous avec des images différentes donc les enfants n'ont pas l'impression de refaire sans cesse la même chose.

Ensuite pour la deuxième activité, nous avons pris des animaux marins. La tâche est simple, il suffit de prendre les gommettes qui correspondent à la forme dessinée, tout en choisissant la couleur que l'enfant souhaite mettre.


Pour la troisième activité, ils ont pris un poisson (sur papier) qu'ils ont customisé comme ils le voulaient. Comme il y a beaucoup d'autocollants et de gommettes je dois vous avouer qu'ils en ont mis à toutes les sauces 😂.


Et puis pour finir rien de tel que de réaliser un dessin selon leur imagination. 



Comme vous pouvez le voir, il y a vraiment de quoi faire en terme d'activité. Et c'est ce que j'aime dans ce type de coffret.
Quand j'en achète un, je cherche toujours dans un premier temps à trouver quelque chose qui va plaire à mes enfants et ensuite si je paye, je souhaite trouver dedans plusieurs types d'activités.
Si c'est pour payer et la faire en 5 min, ce n'est pas la peine...

Or là, vous pouvez facilement faire 4 fois l'activité, en proposant à chaque fois quelque chose de différent.
De plus si vous faites comme moi des thèmes, vous pouvez facilement l'associer au thème de la mer.

Si ce coffret vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici !!!

Sharon.

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !
(coffret envoyé par Avenue Mandarine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :